Samedi 30 Août


Bonjour à tous,

Hier, je n'ai rien fait car j'étais malade. Une angine blanche a pointé son nez dans ma gorge. Donc, langue gonflée et d'aspect bizarre, amydales gonflées avec points blancs et qui font mal surtout à droite en remontant dans l'oreille droite!
J'ai pris des cachets pour la fièvre et j'ai dormi une bonne partie de l'après-midi.

Comme je dormais, je n'ai pas appellé Guillaume qui dû coup n'est rentré qu'à 19h15. Car soit-disant, il n'avait pas vu le temps passé et attendait mon appel!
Que ferait-il sans moi? RIEN!

Samedi matin, les symptômes étaient toujours là!
Du coup, Guillaume a appelé un des medecins de la liste que j'avais faite hier après-midi avant de m'endormir sur le lit.
On a eu un rendez-vous très vite: pour 12h15, il était 11h.
Il fallait encore préparer le sac à dos, par exemple prendre: appareil photo, eau, parapluies, papiers, argent, plan...
Et surtout débarasser la table du petit déjeuner, repérer le trajet en bus, finir de se préparer (comme mettre les chaussures!). Bref, on a "speedé" car le cabinet médical n'était pas à côté et il fallait en plus prendre de l'argent pour payer la consultation. Et les distributeurs ne sont jamais à côté des zones où l'on va (sauf à Plaza Singapura où il y a le Carrouf et où il y a aussi notre banque!).
La tête tellement ailleurs qu'on a oublié de descendre à notre arrêt.
Déjà en retard, il ne nous restait plus que 30 min pour:
- Parcourir le 1km en trop fait par le bus
- Trouver le distributeur se situant à 800m de l'arrêt de bus
- Parcourir au moins 1 km sur Orchard road (bondé de gens!) pour arriver au bon centre commercial

Au fait, ce matin, il faisait super beau et très très chaud, environ 32°C alors courrir dans la foule avec cette température et 70% d'humidité, c'est très vite épuisant, surtout quand on est malade et qu'on ne peut pas respirer à cause de sa gorge gonflée!

Il fallait encore trouver le cabinet médical dans le centre commercial! On avait un indice: il est au 6ème étage! Donc direction les ascenseurs! On est arrivé à l'heure mais en sueur (donc trempé au rendez-vous!). On s'est essuyé avec la petite serviette que Guillaume avait pensé à apporter!

Le Médecin parlait français!!!! Sauvé!!!!!

J'avais bô avoir fait une fiche avec les termes médicales de mes symptômes.
Quand on trouve 3 mots différents pour traduire "angine". C'est difficile de se faire comprendre.
Je lui ai parlé d'autres problèmes que j'avais. il a dit d'aller faire des examens à notre retour en France. Du coup, on lui a dit qu'on était là pour 6 mois.
Et là, la seule idée qui lui est venue est: me faire une prise de sang, là direct et à la barbare.
- Vous avez déjà vu un docteur généraliste avec une piqûre dans les mains? Il se demande à quoi ça sert!!!! Alors je peux vous dire que ma confiance en lui pour pratiquer une prise de sang était nulle! -

Bien sûr, il ne trouvait pas mes veines! Il a dit qu'elles étaient fines. Et après m'avoir tripottée l'intérieur du bras droit pendant 5 min, il a fini par sortir son engin!!!!
Une seringue avec une aiguille d'au moins 3 cm et d'1 mm de diamètre: un monstre!!!!

Donc son idée etait de trouver une veine , de planter la seringue et d'aspirer du sang!!!!!

Un fou je vous dit, un fou!!!!!!!!!

Bref, j'ai eu très mal, (pas autant qu'à la main, pour ceux qui connaissent cet épisode d'avril 2008), c'est surtout la sortie de l'aiguille qui a été la plus pénible!

Il a rempli 2 tubes tranparent de sang avec sa seringue et moi, j'appuyais sur le trou dans mon bras amorphe pour éviter un autre bleu. (pour ceux qui savent j'ai toujours mes bleus partout et j'en ai un nouveau sur l'avant bras donc prise de sang pour comprendre!)
Et bien, j'ai un bleu tout petit. Comme quoi la seringue c'est barbare mais ça laisse moins de trace!!!!

Là-bas, les pharmacies sont derrière les comptoires de réception.
donc on a les médocs direct, sous plastiques par plaquette. cf photo pour comprendre.


Medicaments


Après le médecin, on a décidé de visiter Orchard road, puisqu'on n'avait jamais fait cette partie là! (Rappel: cette route faite au moins 5 km de centres commerciaux, euh pardon, de long!)
On est allé au centre commercial "Palais Rennaissance" décrit comme tout en marbre, il faut lire entre les lignes les guides, et comprendre tous les sols sont en marbre.
C'est tout de même très joli! Avec que des boutiques de luxe!


Palais Renaissance

Fontaine dans le Palais Renaissance


Après on a visité le centre "show house centre" c'est encore comme les galleries La Fayette. J'ai trouvé un sac à main très beau et très cher. Il est donc resté où il était, même s'il était parfait et que cela fait 3 semaines que j'en cherche un!
Guillaume a trouvé 2 pantalons légers chez Dockers. Mais toujours pas de tennis convenables!

Le pote de boulot de G lui avait parlé d'un centre commercial "Queensway Shopping Center" exclusivement réservé aux chaussures de sport et surtout aux tennis! Comme je devais y aller la veille, je connaissais les transports à prendre. Donc direction le MRT puis le bus. Arrivés au centre commercial, sous la pluie (comme d'habitude!) - Eh oui le temps change très vite!! - On s'est lancé dans le centre enfin on est surtout aller au Mac Donald car il était 15h et on avait toujours pas mangé. Big mac pour tous les 2. C'est le même prix qu'en France sauf que là, c'est en Dollar Singaporien donc 2 fois moins cher! il était pas mauvais et les frites bonnes!
Après, on a parcouru les 3 étages de chaussures de sport. G a trouvé direct les siennes, fallait plus que faire jouer la concurrence pour trouver le meilleur prix. Et moi, je restais indécise devant tant de choix et de prix!
Bref, au bout de 3h, j'ai décidé de rentrer dans un magasin et d'en choisir une paire!
En définitif, je n'ai pas pris du tout celles que je recherchais à la base. Elles sont cool et très résistantes. Je vais pouvoir parcourir Singapour en long et en large et par temps de pluie! J'ai aussi acheté un sac à main (de sport!) NIKE qui se met en bandoullière - en gros, rien avoir avec un sac de sport - il me paraît étanche et assez pratique.


Nos Achats


On est rentré en prenant un bus à double étages passant par Orchard Road.
Du coup, on est allé en haut et devant où l'on voit trop bien la route!
Donc on a pris quelques photos d'Orchard Road.


Orchard Road

Orchard Road

Orchard Road


Ce soir, moi je vais mieux mais c'est G qui est malade: Courbatures aux jambes et fièvre. => Il est K.O..
Donc on a rien fait! On a mangé à l'appart et moi je tappe le blog.
Demain, G mettra les photos en ligne et je pourrais publier ce message!


Julie dans le Double-Bus

Guillaume dans le Double-Bus

Aucun commentaire: