Dimanche 7 Septembre - East cost Park - plage


Guillaume a appris cette semaine qu'il existe une zone balnéaire vers l'est de notre point de base!
Donc, on a décidé d'aller voir comment c'est.

On est descendu du bus devant un lac appelé East Cost Lagoon réservé au ski nautique tracté par des cables. C'est aussi brutal que le tire fesse en montagne.


Ski 360°-ski nautique
Ski 360°-ski nautique

Après, on a marché le long de la promenade parmi les rollers et les vélos.
Le plus frappant en regardant vers la mer, c'est l'arrière plan. l'horizon n'est qu'une succession et une superposition de cargo, porte-contenaires et autres géants des mers.
Pourquoi sont-ils tous alignés comme cela?
Car le week-end, ils n'ont pas le droit de circuler! Comme les camions en France. Sauf que là, ce n'est pas 3 camions sur une aire d'autoroute. Ceux sont des dizaines de bateaux qui attendent leur heure pour repartir ou décharger!


Mer avec cargos en fond
porte-contenaire de près
Plage et bateaux

Cette côte est un lieu fait pour les familles et les fêtes entre amis. Tout le long, il y a des bancs, des coins pour s'abriter en cas de pluie, et des barbecues un peu partout. Tu viens avec ton ravitaillement et tes braises et c'est parti pour enfumer tout le voisinage. Il était 15h, et il y avait toujours des barbecues en marche. Ils enfumaient à 20m dans le sens du vent! Ca doit être joyeux quand tous les barbec sont en fonctionnement en même temps!

Table à barbecue
Barbecue et palmiers


Il y a une digue qui rentre dans la mer, la Bekot Jetty. C'est la zone où n'existe que la loi des pècheurs. Pas un Metre carré de barrière n'est occupé par une canne à pèche. Le cycliste et le piéton ne sont pas les bienvenus et c'est le bazarre entre les lignes, les pècheurs, leurs matos et les badeaux! Difficile d'atteindre le bout de la jettée pour y prendre une photo de Marina Bay ou de la côte.

Jetté Bekot Jetty
Sur la jettée
Vue sur Marina Bay
Plage
Plage
Coconut en formation
Château de sable géant

On a marché toute l'après-midi le long de cette côte, il y a des restos de fruits de mer, des food courts (comme la cantine de G) où tu peux manger un plat de coques à 16h, des loueurs de vélo et roller, des lieux pour faire de la planche à voile ou du bateau à voile etc....
C'est très variété. Et à l'extrême bout, il y a un complexe interne où il y a mini golf, bowling et autres....
Pas le temps de s'ennuyer!
L'air de la mer, ça fatigue, on a ,donc, décidé de rentrer vers 18h. 3h de ballade au bord de la mer, ça oxygène suffisamment!

En ce qui concerne les baigneurs, il n'y en avait pas! Car il y avait la chaleur - toujours avec nos 30°C - mais le soleil était caché derrière de très gros nuages!
Et puis, les cargos en fond, ça donne pas envie d'aller nager dans la mer!

Il y a aussi un petit lac juste à côté. C'est très joli comme décor!


Le lac et ses fleurs
Arbre de là-bas
Fruit dasn un arbre


Donc on est rentré à l'appart voir King Kong qui passait à la télé. Ici un film de 3h dure 6 h à cause des pub. Il commençait à 19h30 et a fini à 00H00. Avec une pose de 30min au milieu pour les infos!

Aucun commentaire: