17 Janvier 2009 - Night Safari de Singapour


Ce jour, on est allé visiter le Night Safari. C'est le premier zoo de nuit. On se balade à pied et en petit train pour voir les animaux sous une lumiere différente.
En réalité, la brochure devrait dire, venez vous faire arnaquer au prix fort (car cette version du zoo n'est pas donnée) pour voir les animeaux cachés dans le noir où il est impossible de les voir ou de prendre des photos. J'exagère mais ce n'est pas loin.
On a donc lutté pour voir les animaux, on en cherche toujours certains et pour les photos, elles sont noires ou floues ou les 2!

On a donc pris le métro pendant 40min et le bus durant 40min au moins pour s'y rendre. Même trajet que pour aller au Zoo, biensur puisque c'est au même endroit mais pas la même entrée.

Entrée du zoo


Quand on est arrivé, on a été surpris par le nombre de gens présents. On a donc pris les billets. Ils t'incluent le petit train de 10$ par tête d'office. Il faut dire que sans le petit train, tu loupes la moitié des animaux comme les éléphants.
Devant le zoo, il y a une sorte d'institut de beauté pour les pieds.
Il y a des aquariums plein de poissons Doctor Fish qui mangent les peaux mortes et te laisse une peau toute douce. J'ai donc testé. Les plus gros poissons mordent plus fort et s'ils attaquent aux cotés (flans) des pieds, ça pince fort. Sinon ça chatouille voire ça fait rien, on s'y habitue vite. Et je serais bien partie avec une colonie de ces petits poissons tellement mes pieds ont besoin d'être mangés à cause des cicatrices d'ampoules.

Julie et les poissons devoreurs de pieds
Pides de Julie et les poissons Doctor
Pied, petits et gros poissons


Puis on a assisté à une exibition de dance tribale. Ces hommes étaient très musclés!
J'ai été choisi parmi le public pour tester leur longue sarbacane. histoire de rendre Guillaume était trop jalou !

Plus loin qu'un jet de Scanbacane! Cabrel, ou es-tu? que fais tu?

J'ai du soufler dans l'une d'elles, biensur la flechette (cure-dent à plume) à atterrie près de la cuisse et non dans le ballon. Ce fut le drame. il m'ont demander si je voulait le tuer ou pire le castrer ou un truc comme ca. Mon anglais n'est toujours pas parfait et avec le bruit environnant, on entend rien!
Bref il a fallu aller chercher la fleche tirée sur l'homme-cible, moment HARD. Dans la seconde partie, c'est moi qui servait de cible. Beaucoup moins marrant! Même si je rigolais à plein poumons pendant qu'ils me disait de ne pas avoir peur! Je leur faisait une confiance aveuge, même si je pouvais moi-meme le deviner. Et oui, les cure-dents, c'est pointu! Enfaite, ils m'ont éclatée le ballon dans les mains. Donc rien a craindre!!
Une demoiselle du parc a tenté de prendre des photo pendant mon exhibition, mais comme la nuit tombait, l'appareil a plus pris des photo floues que nettes!

Puis, ils ont fait les cracheurs de feu.

Dances tribales
Julie et la scarbacane
Moment Hard
C'est Julie la cible
Merci public adore
crachers de feu
cracheurs de feu


19h30 sonnait et on a pu entrer dans le parc. On a commencé par le petit train. On a vu des animaux de toute sorte dans la pénombre et assez vite. Bref, c'était pas terrible.

Daim, si si c'est un daim
Vite un Rino
Au loin un tas de grands daims
Le lion: c la meilleure qu on est prise!


Puis, on a fait les parcours à pied où l'on voit mieux les animaux quand ils veulent bien se montrer.

Grandes chauves-souris
3 Porquepiques
1 leopard
Hiboux
Tigre Malaisien
Sorte de daim
Croco
Croco
Croco
Loup Indien: cool des loups!
Fishing Cat: + gros qu'1 chat, + pt qu'1 tigre


Puis, on est allé assister au spectacle. Il commence par la venue d'un loup. Puis, 2 Binturongs se baladent sur une liane. C'est une sorte de raton-laveur noir avec une queue de 2m et qui grimpe partout! Ils ont une fourrure de ouf!
Puis, on a vu un léopard qui a grimpe à un arbre et saute 3m dans le vide pour atteindre le rocher en face. On a vu un pithon de 5 m minimun caché sous les sièges des premiers rangs! ouf on n'y était pas!
Puis, on a vu des fouines recycleuses, des raton-laveurs (des vrais), un fishing cat qui saute à 3m pour attraper sa proie ....
Le show était sympas mais il manquait d'oiseaux de nuit.

Loup
Un Binturong tete en bas
Un Fishing Cat en l'air, flou
Gros pithon
Fouine qui recycle
Leopard qui saute


Pour résumer, cela ne valait pas le prix qu'on a payé. On en a vu plus au zoo classique et les spectacles étaient plus long. C'est la boutique qui était le plus marrant.

Montagne d'elephants dans la boutique

Aucun commentaire: