Dimanche 5 Octobre - Kuala Lumpur - Day 2


Une fois réveillé vers 8H30, on est descendu prendre notre petit déj. Je le mensionne car on a eu le droit à des pancakes et du sirop d'érable. Un régal! Sinon, il y avait des toasts, du riz, des saucisses, des harricots, du jus d'orange en poudre et d'autres choses habituelles! Mais pas de céréales, j'ai été surprise.

On a quitté l'hôtel vers 10h. Comme le ciel était bleu et un peu blanc, on a pris la direction de la KL Tower pour aller voir KL du haut.

La KL Tower est une tour de 421m de haut qui sert aux télécommunications. Elle est plus petite que les TTP, mais grâce à sa situation géographique, construite sur une colline (dite de l'ananas), elle domine les TTP en hauteur et donc la ville. On peut monter jusqu'à 250M au dessus du niveau de la mer (tour + colline) pour aller admirer le panorama sur la ville.
La vue était un peu bouchée. On ne voyait pas clairement les montagnes en fond de paysage. Mais, on a pu voir tous les immeubles principaux de KL.
Voici qq photos prisent de là-haut. Allez sur Picassa pour voir les autres.

Vue sur KL
Vue Sur les TTP
Immeuble de Bursa Malaysia
Vue sur KL
Vue sur la Mosquée nationale
Vue sur la Place Merdeka et son drapeau à 100m de haut
Vue sur le fond de KL et les Montagnes
Vue sur les immeubles de la poste (POS) et du City Point

Au fait, je ne vous ai pas dit: on a eu le droit à un audiophone gratuit en français pour nous raconter l'histoire de la tour et ce que pouvait voir de là. Trop cool!

Lors de la présentation de la tour, on nous a parlé du plafond du hall des ascenseurs. Ce plafond est composé de plusieurs dômes constitués d'un assemblage de morceaux de verre dans la forme traditionnelle islamique de Muqarnas, qui représente les 7 couches du ciel avec les rayons du soleil au centre. Cela symbôlise aussi le parcours de l'homme pour la perfection dans sa vie.

Partie du Plafond du hall des ascenseurs
Partie du plafond du hall d'ascenseur
Un des dômes dans son ensemble

Après, on est descendu de la tour. Il le fallait bien! Et on commençait à se marcher sur les pieds, tellement il y avait de monde!
On est allé prendre des photos de la tour vue du bas et de l'arbre centenaire qu'ils ont sauvé lors de la construction de la KL Tower et replanté plus loin!

Arbre centenaire
La KL Tower vue du bas
Fontaine-cascade au pied de la tour

Puis, on a rejoint le Merdeka Square, qui est la place de l'indépendance. Car, le 31 Août 1957, le drapeau malais a été levé pour la première fois dans l'histoire de la Malaisie après l'obtention de l'indépendance avec la Grande Bretagne. La grande pelouse qui constitue la place est le lieu de rendez-vous de différentes sortes d'évênement : sportifs, nationaux (défilé le 31 août) ou festifs comme des concerts.

Place Merdeka Square
Place Merdeka Square
Fontaine de la Place Merdeka Square

Le porte-drapeau, élément le plus important de la place, mesure 100m et serait le plus haut du monde!!

Le Drapeau à 100m de haut

Plusieurs importants bâtiments entourent cette place :
l'immeuble Sultan Abdul Samad

l'immeuble Sultan Abdul Samad
l'immeuble Sultan Abdul Samad
l'immeuble Sultan Abdul Samad

le Royal Selangor Club

le Royal Selangor Club

le Musée nationnal historique: situé à gauche du porte-drapeau. C'est un ancien bâtiment de banque construit vers 1910.

le Musée nationnal historique à gauche du drapeau
le Musée nationnal historique à droite sur la photo

Comme il faisait super chaud, on s'est dit qu'on pourrait aller voir un parc aulieu d'aller s'enfermer de suite dans les commerces. On a choisi celui de l'esplanade des TTP, histoire de les revoir. On a traversé le centre commercial Suria KLCC situé aux pieds des TTP pour atteindre l'esplanade.

Intérieur du Suria KLCC
Intérieur du Suria KLCC

Voilà la vue sur et de l'esplanade:

vue sur l'esplanade
TTP vues de l'esplanade
TTP vues du parc de l'esplanade

Et puis, on est allé faire les boutiques. Pour cela, on est reparti dans le quartier de notre hôtel le Bukit Bintang ou le triangle d'or.
On ne va pas en Malaisie sans faire les boutiques. C'est un devoir national! :-)
Faut dire que la monnaie nationnale MYR est 5 fois moins forte que l'euro donc une ceinture à 4.5 MYR vaut moins de 1 euro.

On est allé manger dans le food court du centre commercial le Berjaya Times Square. Ce lieu a plusieurs particularités.
A l'intérieur, il ressemble à un bateau de croissière. La photo ne rend pas mais on s'y serait cru.

Intérieur du centre commercial le Berjaya Times Square
Lion devant le centre commercial le Berjaya Times Square

Une autre particularité est qu'il y a un parc d'attraction à l'intérieur du centre commercial avec un grand-huit qui passe au-dessus des magasins et des gens! Il y a même un looping! VERIDIQ! En bien, même en étant au courant, c'est impressionnant à voir. Ou comme dit Guillaume : le truc de ouf!. Du Court food, au 10ème, on dominait le Grand huit et on pouvait très bien entendre les cris venant de l'attraction.
Pour ceux que ça intéresse, il faut payer un droit d'entrée pour accèder au parc et il y a plusieurs manèges à faire. Pour notre part, on n'avait pas le temps d'y aller et se posait aussi le problème de "où mettre nos sacs!".

Grand huit dans le centre commercial le Berjaya Times Square
Grand huit dans le centre commercial le Berjaya Times Square

Après, on a changé de centre commercial pour aller dans le BB Plaza qui se trouve mélangé au Sungei Wang Plaza qui est le centre de l'électronique. Donc, pendant que je cherchais des chaussures, Guillaume se renseignait sur le prix des objectifs photo.
J'ai trouvé mes nu-pieds (entre autres!), mais l'électronique est aussi cher qu'à S.

Puis, vers 17h, on a cherché un taxi pour se rendre au départ de notre bus.
Il commençait à pleuvoir sur KL.
Pour le retour, on a pris un bus première classe (moins cher que le billet aller!) avec un seul siège par rangée, film à la demande, siège massant et plateau repas. Bref, le luxe!
Vous n'avez qu'à voir:

Julie dans le bus de retour
Julie dans le bus de retour

Le retour n'a été que pluie. On est tombé dans un bouchon sur l'autoroute qui nous a mis en retard de plus d'1 heure. Mais avec un ou 2 bons films, on ne voit pas le temps passé. J'ai même jouer à mario et yoshi, le mario de la super nintendo! Trop bien, mais j'ai vachement perdu depuis de temps!
On a fini par arriver vers minuit à Singapore. Il ne nous restait plus qu'à trouver un taxi pour rentrer puisque tous les autres transports étaient finis ou fermés!
Tout ce que je peux dire, c'est que le week-end fût intense en découverte et que le lendemain fût très dur! Entre le manque de sommeil et les courbatures (dos, épaules, jambes), on a lutté, tous les 2, toute la journée, pour rester éveillés.

Aucun commentaire: