Samedi 4 Octobre - Kuala Lumpur - Night 1


On est, donc, arrivé dans la chambre vers 20h30. Et quelle ne fût pas notre surprise de trouver 2 lits jumeaux alors qu'on avait payé pour un lit double!
Mais l'hôtel étant complet, on s'est contenté de nos 2 lits!

On a pris notre douche, tant espèrée, pendant la journée. Puis, on a trié les sacs pour savoir ce qu'on laissait dans la chambre et on s'est préparé pour aller manger et voir les tours TTP éclairées de plus près.
Il était 22h quand on est sorti de la chambre donc les Courts Food étaient fermés. D'après le guide du routard, il y avait un resto sympas dans la rue principale: Bukit Binlang. Mais au bout de 1/4 d'heure de recherche, on en a déduit qu'il n'exitait plus. Et on est parti dans les rues parallèles pour trouver un autre resto.
On a fini par tomber sur une placette super joli avec de belles illuminations. Elle comportait des resto de toutes sortes comme un Steakhouse. On a choisi la version Thaï, beaucoup plus attraillante et exotique.

Fontaine du resto et lumières de la place en fond
Le Resto

On s'est installé en terrace à côté d'une fontaine avec des plantes et une statue de 50 cm de haut de style temple du Cambodge (sa photo était floue, pas assez de lumière pour mon petit app. photo!). A 30°C, on pouvait rester facilement dehors. Et on a commandé des cocktails pour changer de l'eau!!

Nos Cocktails

Voici notre repas

Julie et son repas servi dasn un ananas
Guillaume et son repas
Nous au resto

Après le resto, on a pris la direction des TTP. On est repassé dans la rue Jalan Ampang et donc devant le MTC. De là, on peut voir les TTP et la KL Tower.

TTP du MTC
KL Tower vu du MTC
KL Tower devant le MTC

En se raprochant des TTP, Guillaume les a photographiées dans tous les sens et en faisant des effets de style comme prendre leurs reflets sur un immeuble.

Une des pointes des TTP
leurs Reflets dans un immeuble
La passerelle des tours
Les tours aux pieds
Drapeaux sur les tours
Place aux pieds des tours
les TTP

Et puis à minuit, il s'est passé un truc bizarre : elles se sont éteintes!

les TTP allumées
les TTP à moitier allumées
les TTP éteintes
les TTP éteintes avec une autre ouverture d'objectif

Heureusement qu'on nous avait dit qu'elles étaient éclairées toute la nuit!
Du coup ,ça donne des photos d'un autre genre.
On a quand même fait le tour pour les voir de le côté esplanade.

les TTP éteintes vue de l'Esplanade
les TTP éteintes vus de côté

Comme 1h du matin approchait, on est rentré à l'hôtel. Mais avant, près de l'hôtel, on a acheté un lime juice pour étancher notre soif. On ne se rend pas compte mais on a encore beaucoup marché cette nuit.
Ils nous ont servi la boisson dans un sachet! Il contenait presque 1 Litre de jus.

Guillaume et son sachet de lime jus

La nuit fut mouvementée entre les bruits de la rue (voitures, cris etc ...) et les clients qui rentraient tard et se croyaient tout seul dans l'hôtel. J'ai fait plusieurs fois des bonds dans mon lit mou!
Quand le matin est arrivé, réveillé par les cris de la rue, on s'est demandé si on avait vraiment dormi tellement on était encore fatigués et courbaturés!

Fin de la nuit, prochaine étape: jour 2

Aucun commentaire: