Mardi 28 Octobre - Bali (Indonésie) - 1er jour


Lundi étant férié pour cause de Deepavali, j'ai dû attendre mardi matin pour aller au docteur, car je fais une allergie à je ne sais quoi. Du coup, j'ai des boutons partout et qui gratent énormément! Donc, à 9h30, on était au doc, pour une consultation urgente. Soit disant une allergie au venin d'insectes. J'ai eu donc de la crème.
On est, donc, revenu à l'appart pour prendre les bagages et on est parti direction l'aéroport.
Voici nos destinations de la journée:


A 11h, on y était et à 11h30, on était dans la zone duty free. 12h approchant, on en a profité pour manger.
A 13h10, décollage de l'Avion et en route pour Bali. Le vol fut sympas, on a même pu voir le 4ème Indiana Johns. J'en ai profité pour prendre des photos aériennes de l'Indonésie.

Vue Aérienne
Vue Aérienne
Vue Aérienne

Vue Aérienne

Vue Aérienne


On a atterri à l'Aeroport de Bali à 15h30 et on a mis 1h à passer la douane (US$10 pour le visa).

Aéroport

A 16h30, on a rejoint notre chauffeur et notre Guide s'appelant Dewa. Et on est parti direction le sud de l'île pour aller visiter le Temple Pura UluWatu.
On y est arrivé vers 17h.

Petite histoire:
Luhur Pura Uluwatu est considéré comme l'un des six plus importants temples de Bali et est dédié aux esprits de la mer. Sa plus ancienne partie date du 11ème siècle et son entrée est en forme d'ailes de chaque côté.
Officiellement connu sous le nom de Pura Uluwatu Luhur que l'on peut traduire par:
«Luhur" qui signifie "quelque chose d'origine divine"
"Uluwatu" peut être décomposé en "ulu" qui signifie "fin de la terre" et "watu" qui signifie "rocher". Donc, il s'agit d'un rocher situé à la fin de la terre qui possède qq chose de divin!
Etant situé à la pointe sud-ouest, il est le premier rempart ou gardien de l'île contre les mauvais esprits venus de l'océan.
C'est l'un des temples les plus spectaculaires sur l'île avec celui de Tanah Lot. Il est perché sur le bord d'une falaise abrupte qui plonge dans les vagues. Il domine un légendaire spot de surf du sud de Bali. C'est un endroit réservé aux surfeurs avertis à cause de la virulence des vagues.

Julie sur l'entrée du 11ème siècle en forme d'ailes
l'entrée du 11ème siècle en forme d'ailes
Intérieur du sanctuaire du 11ème siècle
Mur d'une partie du Temple
Temple


Le lieu est fréquenté par beaucoup de touristes mais aussi par des singes vivant dans la forêt avoisinante. Il est possible d'acheter des sachets de morceaux de fruits pour les nourrir. Du coup, ils sont pour la plupart obèses! Il faut faire attention car ils sont aggressifs. L'humain de leur fait pas peur. De plus, ils sont voleurs: que ce soient lunette de soleil, chouchou pour les cheveux ou pochette d'appareil photo, il faut faire attention à ses affaires sinon elles disparaissent sur le toit du temple et adieu sac, chouchou, pochette.

Singes dans le temple
Julie nourrie un singe
Singe avec une fleur


Il va sans dire que assister au coucher du soleil à Uluwatu est la meilleur façon d'apprécier le temple et sa proximité avec la mer! C'est l'un des must à faire à Bali.

Coucher de soleil

Il y a un droit d'entrée minimal à s'affranchir. Des Sarongs, carré de tissu qu'on noue à la taille pour cacher ses jambes agrémenté d'une ceinture en tissu, sont disponibles à l'entrée.

Nous en sarong


On a donc fait le tour du temple, photographier les ailes de l'entrée, la falaise, le temple lui-même. On a lutté avec les touristes pour pouvoir circuler et fait attention aux singes qui voulaient à manger. c'est vrai qu'ils sont gros et pas commodes!

Gros Singe
Vue de la falaise et des touristes
Vue de l'autre côté
Vagues et falaise


Au coucher du soleil, vers 18h, un spectacle de dance appelé Kecak Dance est organisé tous les jours pour les tourites dans un amphithéâtre proche du temple.
A 17h40, on est allé s'installer pour avoir une bonne place. Et, à 18h, en même temps que le couher du soleil, le spectacle a commencé.

Amphithéâtre pour la Kechat Dance
Vue de l'amphithéâtre


La kecak (prononcée ketchak) est la danse balinaise la plus récente. Elle n'est apparue qu'au début du siècle.
C'est une cérémonie incantatoire et assez impressionnante qui se donne le soir et commence par l'illumination d'un immense candélabre et brusquement la nuit est déchirée par les cris d'une vague humaine qui imite le cri des singes en poussant des 'tchac - tchac - tchac'. Une centaine (ou prèsque) d'hommes sont assis en cercle dans la pénombre, le torse nu, la taille serrée par un sarong noir et blanc avec une fleur d'hibiscus à l'oreille, ondulant et chantant, à l'unisson, le chant 'CAK CAK CAK'. Puis, entrent en scène les acteurs principaux dancant au rytmes des 'CAK CAK CAK'.
La kecak raconte un épisode du Ramayana, un récit épique hindou bien connu, au cours duquel l'armée des singes commandée par Hannuman (leur chef) aide Rama (un prince) à délivrer son épouse Sita, prisonnière de Ravanna, le roi de Lanka (et des démons), qui l'a enlevée.
En gros: Un couple Rama et Sita, rencontre un cerf aux bois d'or, Sita le veut. Donc, Rama part à la poursuite du cerf. Champ libre pour l'ennemi, Rawana, qui capture Sia à qui il demande la main. Elle refuse et tente de se suicider mais le chef des Singes, Hannuman, lui apporte un anneau prouvant que Rama arrive. Mais Hannuman se fait capturer et doit s'échapper du cercle de feu où ses ennemis l'ont mis. A lieu, alors, le combat final entre Rama accompagné de son armé de Singes et Rawana accompagné de ses démons. Intervient Garuda oiseau du dieu Vishnu pour aider Rama. Le spectacle se fini par la victoire de Rama et de son armée.

C'est une dance très impressionnante puisque la musique ne provient que de la vois des chanteurs. De plus, le chef des singes se retrouve entouré de flammes et doit éteindre le feu de ses pieds nus pour pouvoir survir! Très impresionnant. Comme dit Guillaume même payé, je ne le ferai pas!

Hommes commençant la dance
hommes dancant et le temple
Hommes Bénis pour faire la dance
Rama, Sta et le Cerf d'or
Sita
le Démon
Enlèvement de Sita
le roi des singes
Sita et le Singe
le Singe dans le feu
Le Singe dans le feu


A la fin du spectacle, notre guide nous a rejoint et on est parti direction Jimbaran pour le dîner. On est arrivé là-bas vers 20h30, pour s'intaller à une table située directement sur la plage, avec en fond sonore: la mer (grosses vagues) et des musiciens.
Au dîner, on a eu droit à du homard, poissons et coquillages cuits au barbecu façon indo accompagnés de riz et d'épinards.

Nous à notre table
Plat de homard et poissons
Baie de Jimbaran de nuit


Puis une fois bien restaurés, on est parti direction l'Hotel Bali Hyatt où l'on est arrivé vers 22h. Comme bienvenue, on a eu droit à un collier de fleurs et un coup de Gong! Puis à une serviette rafraîchissante (comme au resto japonnais) et à un cocktail de jus de fruit frais! Trop bon!

Réception
Gong
Guillaume et son collier de bienvenue
Pinacolada dans un annanas


A 23h, on est parti visiter l'hôtel avec ses 2 picisines, sa grande plage privée aux vagues calmes, ses statues, ses plantes, ses marres remplies de crapeaux et de nénuphars. Puis, on a pris un pot au bar où jouait un groupe de jazz. J'ai pris une pinacolada servie directement dans un annanas entier!
Puis vers 0h15, on a pris une douche et au lit!

ps: Guillaume a regardé du foot pendant que j'étais sous la douche! Et après on dit que je fabule!

Voici le Bali Hyatt de jour :

Première piscine
Seconde piscine
Cascade de la 2nd piscine
Siège et parasol
Plage privée
Plage privée
Terrain de boule!

Aucun commentaire: