Mercredi 29 Octobre - Bali (Indonésie) - 2ème jour


Destination du jour:

7h réveil tôt pour pouvoir réserver un chauffeur à l'hôtel et partir dès le matin en balade! Mais en réalité, on a pris la douche qu'à 8h. Trop dur de se lever! Faut dire que hier, on n'a pas chaumé!
On a fini par arriver au petit déj vers 8h40. Je ne vous raconte pas le pet dej de prince! Tout ce qu'on veut et même ce à quoi on n'a pas pensé: fruits frais, confitures, pains de toute sorte, 2 sortes de pain de mie, jus de fruit frais (orange, annanas, tomate, ice tea), céréales, fruits secs, oeuf, bacon et autres pour les anglais et du porridge au poulet pour le petit déj typiquement indo! Le Paradis quoi!
A 9h10, bien restaurés, on est parti vers la réception pour réserver un chauffeur et autre. On a réussi à trouver un tour pour le Safari Elephant Park et un chauffeur après le park, pour nous balader l'après-midi.

Donc à 10h, on est parti direction l'Elephant Park dans la forêt de Taro située au-dessus de Ubud, soit à plus de une heure de route. Il faut dire que le park est planqué, on n'aurait jamais trouver tout seul! On est arrivé vers 11h au park.

Statue à l'entrée


Et à 11h30, On commençait notre ride à dos d'éléphant.
Elle s'appelait Tyra, elle avait 25ans et pesait 2,5 tonnes. et son chauffeur s'appelait Putu, je crois! On a fait le tour du parc pour voir les autre éléphants qui mangeaient et un tour dans la forêt de Taro où se trouve beaucoup de plantes et d'animaux (araignée, vache, poules, palmiers, fleurs, ...) On a pris des photos forcément, du tour et de nous sur l'éléphant. Après le tour on a eu droit de jouer avec Tyra. on l'a nourri, elle avait très faim!, elle nous a passé un cerceau sur la tête, on l'a caressée, et on s'est assis sur son genou! Que de mémorables souvenirs!

Forêt de Taro
Tête de l'Eléphant
Délir!
Nous sur Tyra
Nous sur TyraNous sur Tyra
G qui joue avec Tyra
G et Tyra
sur le genou
sur le genou

Puis, on est allé manger, c'était compris dans le prix, au resto buffet, très bon. A noter: les pancakes balinais: sorte de petite crèpe roulée au sucre de noix de coco caramélisé. Très bon!
Puis, on a fait le tour du parc: musée, galerie de photos, boutique, spectacle d'éléphants (un peu une arnaque car il dure 15 min et les éléphants ne font pas grands choses! on en a vu plus au zoo de Singapore!) et aux toilettes (qui étaient nickel partout)

Spectacle d'Eléphants


Puis à 14h30, notre chauffeur était là pour nous balader.

La première visite fut Tirta Empul où se trouve une source d'eau froide sacrée et à laquelle ont attribut des pouvoirs. L'eau se déverse dans un bassin puis dans une piscine par des fontaines où les gens se baignent et se bénissent sous les fontaines. ils doivent sauter les 2 avant-dernières qui sont faites pour bénir les morts. Cette piscine fut construite vers 962 et donc l'utilisation de cette source daterait de plus longtemps. Bien sûr, un temple est construit juste à côté, c'est le Pura Tirta Empul.

Entrée du temple
Porte du temple
Temple
Source de Tirta Empul


Lorsqu'on y est allé, beaucoup d'indonésiens s'y trouvaient pour effectuer le rituel de la piscine. Ils étaient, homme, femme, enfant, tous dans la piscine à faire la queue dans une eau glacée pour pouvoir passer sous chaque fontaine.
C'est très intéressant de voir un lieu de culte en fonctionnement, cela permet de se rendre compte de la force de la foi de ce peuple et de l'importance des temples qui ne sont pour nous que des très beaux monuments.

Piscine à fontaines pour bénir


Après nous sommes allés à Gunung Kawi qui se compose de 10 candi (autels commémoratifs) occupant des niches hautes de 7m creusées dans la falaise. Le terme Gunung Kawi signifie littéralement le "découpage dans le bâti". Ces candis renferment les urnes funéraires et les dépouilles du roi Anak Wungsu, qui régna au 11eme siècle, de sa famille proches et de ses favorites.

Ces monuments sont situés sur les bords de la rivière appelée Pakrisan river alimentée par la source de Tirta Empul. Les 5 Candi de la rive Est seraient dédiés au roi et sa famille proche et les 4 de la rive Ouest seraient pour ses favorites. Le dernier candi se tient à un 1km de là, dans la vallée vers le sud et serait pour un ministre royal.
La légende raconte que tous ces mausolées auraient été creusés la même nuit par les ongles de Kebo Iwa.

Un escalier en pierre très raide de plus de 300 marches mène vers les monuments dans une belle vallée où un calme tranquille entoure l'endroit. Gunung Kawi est entouré par les paddys en terrasse de riz où les fermiers locaux continuent leurs activités de moisson.

Entrée
5 candi
Candi et fontaine
Cascade
G sur un pont


L'escalier est vraiment long et est bordé de boutiques d'art et autres souvenirs et de stands de boissons, pas fous ces Indo! On n'en voyait pas le bout. Mais le trajet en valait la peine, les monuments sont vraiment impressionnants et la rivière entourée de terrasses de riz donne à cet endroit une ambiance de paix et de recueillement. Bien sûr, il y a un temple pour que les gens puissent prier et méditer.

Marches
Temple
Temple
Riz de près
Farmer et ses champs


Après, on est allé à Yeh Pulu qui est une falaise sculptée de 25m de long.

Falaise de Yeh Pulu

On peut y voir des scènes de vie quotidiennes comme un homme portant des jarres,

Homme aux jarres


Un prêtre, une femme avec des bijoux, symbôle de richesse,

Femme aux bijoux


Une scène de chasse commençant par un cavalier,

Cavalier


puis des gens portant des cochons ou sangliers morts.

Chasse: Sangliers morts


Il n'y a qu'une seule représentation de Dieux, c'est celle du Dieu à la tête d'Eléphant Ganesha.

Ganesha: dieu à la tête d'Eléphant


Cette falaise étant située en fond de vallée, il faut encore parcourir 300m de marche pour l'atteindre. C'est un lieu peu fréquenté par les touristes. On était tout seul. C'était trop cool! Bien sûr, il y a un temple juste à côté entouré de rizières et d'eau.

Falaise de l'autre sens
Temple


Puis, nous sont allés visiter la Goa Gajah appelée aussi la grotte de l'éléphant dû à la paroi qui surmonte l'entrée de la cave en vague forme d'éléphant. C'est un lieu complexe composé d'une cave, d'anciens monuments en ruine, et d'un temple en contre bas.

Vue d'ensemble
Fontaines
Entrée de la cave


La Cave, en forme de T, est petite et remplie de fumée d'encens.

Fumée de l'encens dans la cave


Elle est creusée de différentes niches dont 3 sont occupées par des statues représentant Ganesha (le dieu à tête d'éléphant et fils de Shiva),

Ganesha


Une tête de bouddha

Buddha


Et du symbôle de la trinité (formé par le dieu principal des hindoues sous ses " formes!).

Trinité


Pour autre info: la cave est remplie de très gros cafards qui n'apparaissent que sur les photos lorsqu'ils sont éclairés par les flashs! Ca faisait très Indiana Johns! A croire qu'on cherchait un passage secret. On a appris d'ailleurs qq jours après qu'il en existerait un, puisque des poules se baladent d'une cave (bat cave) située à l'est de l'île à cette cave.

Cafards


La cave ne vaut rien, mais le temple en contre bas, placé en pleine verdure, est très beau.


Banana Tree: arbre sacré
G dans l’eau près du temple


Puis, on est reparti vers l'hôtel. Arrivé là-bas, on a couru à la piscine pour prendre un bain de nuit.
Puis, on a été cherché nos bons pour un Resto Chinois Park, offert dans notre voyage. Et on est allé au resto chinois situé à 200m de l'hôtel et qui, en faite, fait parti de l'hôtel.
L'endroit est très beau et très bien décoré. En plus, on a très bien mangé.


Resto Chinois
Intérieur du resto
Peinture dans le resto
Toit du resto


Puis vers 22h15, on est rentré à l'hôtel, repus pour aller dormir!

Et pour faire rêver encore une photo du Baly Hyatt:

Vue d'ensemble

Aucun commentaire: