Jeudi 14 Août


Bonjour à tous,

Comme hier je ne suis pas sortie car mal au dos, je suis obligée de tout faire today.
La mission que j'ai acceptée, est d'acheter des timbres pour G, acheter des cartes de transport (métro et bus), acheter des cartes SIM et aller voir l'autre supermarché FairPrice.

Première étape: retirer de l'argent à HSBC car je n'ai pas assez pour tout acheter.
Je trouve la banque, en fait le tour et dois rentrer dedans pour demander où sont les distributeurs(ATM).
petite annecdote: je dis en anglais "où sont vos atm, j'ai besoin d'argent ?" en montrant ma CB. Le mec me regarde bizarre, remarque ma carte et me dit "vous voulez nos ATM? ils sont par là"
C'est quoi la différence entre "atm" et "ATM", qu'on parle mal ou bien anglais, dire 3 lettres c'est la même prononciation !!!
Bref, ils étaient dans une autre banque à 10 m sur le même trottoir séparés par l'entrée du métro et moi j'étais juste rentrée ds le métro.

Je pars ds le métro acheter mes cartes de transport appelées "ez-link".
Jeu de mot : ez se prononce "izi" et eazy (prononcé "izi") veut dire: "facile"
donc ez-link: c'est le lien facile!
Pas de pb pour les avoir, là ils ont compris mon accent!. Je ressors très vite avec mes cartes qui ont la taille d'une CB avec une image de feu d'artifice de S dessus.

Direction la poste, là non plus pas de pb : et surtout pas de queue!!!!
à 17h, pas de queue à la poste, j'ai jamais vu ça!!!!! et vous?
j'ai eu mes timbres en 5min cronos.

Timbre à 80cents

Direction Fair Price et je tombe sur un supermarché de quartier.
J'en ai marre de ces petites boutiques.
j'achète ce que j'avais pas trouvé à Carrouf.
il faut savoir que ici on ne peut pas acheter une boîte de mouchoir seule. Elles sont vendues par 5 dans un emballage plastique transparent muni d'une poignée.
c'est très élégant dans la rue!
Heureusement, j'ai trouvé une version plus plate avec boîte en plastique et mes 5 boîtes faisaient 15cm de haut aulieu de 1m. Plus facile à mettre ds mes sacs.

Et me revoilà dans la rue à faire ma folle, comme mardi, avec mes 3 gros sacs de course sur le dos et les épaules à parcourir 2 km, sous 35°C.
J'ai vu de jolies maisons de style chinois qu'il faut que je retourne prendre en photo et j'ai repéré un salon de massage. Il va falloir que je demande les prix! Il semble être à 10 min de chez nous.
Mais avec le poids de mes sacs, je n'avais plus la notion du temps!

Enfin, rentrée saine et sauve à l'appart, je range tout.
Et je pars rejoindre G à la sortie de son boulot.
Là, j'y découvre un gardien super sympas qui décide d'appeler G pour voir où il en est. Et le temps que G descende, il me demande d'où je viens, combien de temps je reste ... il me dit même où acheter des cartes de tel plus près que l'immeuble de Singtel situé à plus d'un km de là.
Singtel, où je suis d'ailleurs, passée après la poste, et où ils m'ont dit qu'il me fallait mon passeport pour acheter une carte SIM.
Passeport parti à l'ambassade pour obtenir le visa officiel et une sorte de green card.

Donc, on part avec G ds le centre commercial où se trouve carrouf.Rappel, il est à 5 min de GE Money House.
Après notre achat de carte SIM, G décide de me faire découvrir où il mange le midi.

C'est une sorte de place circulaire souterraine où il y a une multitude de stands de bouffe différente allant du chinois au thaï en passant par des nourritures non descriptibles ici. Il n'y a qu'un stand pour les boissons. Tu en as pour aussi cher de boisson q de bouffe. Les tables sont au milieu du cercle, et il y a des gens pour débarrasser les plateaux. C'est très bien organisé. C'est le 2ème endroit comme ça que l'on voit, c'est assez répandu à S.
G a pris du riz avec poulet et canard laqués et moi une sorte de soupe au bouillon de poisson avec des nouilles et où tu choisis 7 ingrédients à mettre avec, comme des légumes, des boulettes de poisson en tout genre, du surumi, des beignets et j'en passe.
C'était chaud mais bon, et ça calle vraiment!

Pour info : en ce moment, G se fait une cure de bouffe thaï tous les midis. Et il y a tellement de choix qu'il ne prend jamais la même chose!

Puis, on est rentré assez vite car G avait une réunion à 21h.

Voilà une journée bien remplie !!!!!

Aucun commentaire: