Vendredi 15 août


Aujourd'hui je suis allée voir le 2ème Carrefour. Il est situé à Marina bay dans le centre commercial SUNTEC. C'est l'expédition pour y aller car il est très loin de où l'on est.
Bref je n'ai pas intérêt à me charger trop pour le retour!

Sur la route, je me suis faite arponner par un indou "diseur de bonne aventure" (un charlatant quoi!) qui m'a dit que j'ai une tête à avoir de la chance bientôt, que les années passées ont été pourries pour moi mais que le mois de Septembre serai excellant pour moi! il m'a aussi fait le coup du : j'écrit ds un papier , je te le donne, tepose des questions, unefleur? un chiffre, mon age? et hop! Magique c'est ce qu'il y a sur le papier. sur le coup c'est impressionnant, mais bon y a toujours un truc, exemple moi qui parle peu anglais, je connais forcément peu de nom de fleur en anglais etc....
Bref pour que j'ai de la chance il fallait que je lui donne de l'argent.
=> A enfin le vrai mot de la fin, pas de chance moi je suis radine et pas dupe. Mon porte-monnaie ne contenait que des centimes de S$. Et j'ai dit que j'avais rien d'autres. Il en a eu pour ses frais avec mes S$2 en petites pièces!
c'était qui le pigeon là?? hihihihihi!

Le centre commercial où je suis allée est énorme!!!! Il est situé entre 4 grands immeubles


centre commercial le Suntec


Il y a de tout, et au moins 3 magasins de golf. J'y suis allée faire un tour pour G qui cherche un new putter, histoire de voir les prix. Et Bien! c'est pas donné!!!! S$400 minimum pour la marque de son club!
il faut en gros diviser par 2 pour avoir le prix en euro! Soit 200€ => + cher qu'en France !!

Ici Carrouf est plus grand avec un immense espace pour les jeux d'enfant.
Je trouve tout ce qui me manque, mais je pense que S$30 pour un peignoir reste cher!!!! donc je l'ai pas pris. ils ont un immense rayon à sous-vêtements féminins. il va falloir que j'aille y faire un tour quand je connaîtrais mes tailles.

Et c'est parti pour l'aventure avec mes sacs de commissions sur le dos. En sortant je repère une fontaine appelée "la fontaine de santé".
Il est dit dans le prospectus qu'elle figure dans le livre des records comme une des plus grosses au monde. C'est que je l'ai vu couler depuis le sous-sol -1 et elle est située au niveau 1.

fontaine de la santé


fontaine de la santé


Regardez sur Picassa en cliquant sur la première photo car autour de la fontaine, il y a les signes astrologiques chinois et j'en ai pris plusieurs en photos.

La route fût longue, j'étais au moins à 3 km de l'appart mais j'ai réussi à rentrer par où je voulais passer en longeant la rivière (cf les premieres photos à notre arrivée c'est là!).

Voilà pour la journée.

Guillaume est rentré vers 18h30. Nous avions prévu d'aller au cinéma pour voir la Momie III. Mais à Singapore, ya au moins 10 cinémas. Lequel choisir ?
Comme d'habitude nous avons fait notre choix par fénéantise à savoir choisir le plus proche...
En fait, sur le site de Cathay (référence des cinémas de Singapore), nous avons pris nos place par Internet. On peut carrément choisir son siège !

C'est marrant, ici tous les habitants prennent un truc à bouffer pour regarder leur film. Pendant les pubs, on entendait que des bruits de papiers et popcorn !!
Le film était en VO sous-titré Mandarin: comme dans les DivX ! Pour les fans de la Momie, le 3ème Opus est mieux que le 2nd.

Voilà pour la soirée => car la nuit la loi ici est très stricte : Censure de tout sexual Content! ;-)

Aucun commentaire: