Mardi 26 Août - Balade autour de Marina Bay


Aujourd'hui, on nous change la télé par une tv 32" LCD.
Donc, j'ai décidé d'aller me promener et faire le tour de Marina Bay. J'ai repéré une promenade qui la longe. Je pars du plus loin que je peux pour parcourir toute la promenade.
A la sortie du métro, je pars dans la mauvaise direction et fait le tour du paté de maisons. une fois dans la bonne direction, je décide de passer par un parc qui longe l'eau pour voir les berges. J'y vois du sable et des cocotiers avec des noix de coco jaunes!
Bien sûr j'ai pris le parc à l'envers et je me retrouve encore tout proche de la station de métro. je crois que je tourne en rond!!


Plage et cocotiers!
Kallang river

Tout au long de ma promenade de la journée, parcourant des parcs, j'ai croisé des plantes inconnues et des palmiers divers à voir dans Picassa dans l'album SingaporeFlowersFruitsTrees ou sinon cliquez sur les photos suivantes.


fruits des cocotier
Macro sur Fleur rose


Là, je décide de passer par les rues et ponts, au moins il y a les noms pour m'indiquer les directions!
Enfin sur la promenade, je m'aperçois qu'elle est en travaux presque tout le long. Et les gars qui y travaillent me regardent bizarre en se demandant ce que je fais là avec mon appareil photo.

Pour la partie accessible le long de la baie, les jardiniers étaient en train de tailler les palmiers, toujours autant de bol!

Palmiers taillés
Reste des palmiers taillés




Enfin il y avait environ 500m de libre, j'ai pu faire des photos!

J'ai même croisé un écureuil! il montait sur des branches de palmier tellement fines que c'est à se demander comment il ne tombait pas. Les écureuils ne sont pas sensibles à la pesanteur, eux?

Ecureuil dans palmier
Ecureuil dans palmier
Ecureuil vue de très près


Après plusieurs détours à cause des travaux, j'ai fini par arriver près de la grande roue qui se trouve en face de la statue du Merlion (cf premier week-end).
Cette grande roue est immense et ses "paniers" sont énormes!

Cabine de la Grande Roue
Grande Roue de Singapour
Grande Roue vue du greek théâtre

Proche de la roue, il y a un un truc en pierre qu'ils ont appellé théâtre grèque!
Tu parles d'un théâtre grècque, j'en ai vu en ruine qui avaient plus de gueule!
Les mecs de la maintenance étaient en train de régler la fontaine qui s'y trouve, donc j'ai pu la voir en action!

Théâtre Grècque et sa foutaine

Arrivant proche du Merlion et des "Durians", le théâtre de S, j'ai décidé de visiter Marina Square pour trouver des chaussures et un sac.
En résumé, beaucoup de magasins et d'étages, mais rien qui me branche!
J'ai fini à Suntec Mall (où est situé le 2eme carrouf) qui se trouve jusqu'à côté pour aller acheter des chausettes pour G.
Il est impossible de trouver se taille 12, elles taillent jusqu'au 10 max. Je lui ai quand même pris une paire pour qu'il essaye.
C'est à Suntec que se trouve la fontaine de santé. Elle était en marche.

health Fountain en marche
health Fountain en marche

Et j'ai fini par rejoindre le MRT City Hall pour rentrer à 20h à l'appart.

Aucun commentaire: