Notre 1er Week-end à Singapour



Décollage de Paris CDG à 22h20 le vendredi 8 Août...

Mais avant enregistrement des baggages et là c'est le drame... Nous avons passé 1h30 pour juste 20 kg de surpoids, j'ai même discuté avec le pilote de l'avion pendant qu'il faisait les calculs de conversion $Singapore et Euro.




Pendant le vol, j'ai regardé Kung Fu Panda et Narnia 2 dans l'avion puis j'ai pas mal dormi.Après 12h30 de vol et quelques turbulances, nous sommes arrivés le samedi 9 Août à Singapore Changi Airport à 18h (GMT+8). L'aéroport est spendide : marbre, palmier, moquette, sièges design, toilettes les plus propres du monde.

Comme toujours, il faut passer la douane et là problème (avec leur histoire de poids à Paris), j'avais oublié d'enlever mes papiers de ma valise 'cabine' donc j'ai dû négocier avec le douanier pour aller chercher mon visa temporaire. Mais heureusement, le service bagage de Singapore Airlines est plus compétent qu'à Paris. A peine arrivé devant les tapis que nos bagages étaient arrivés.

Entre temps, la pluie tropical nous attendait à la sortie de l'aéroport : 40°C et 100% d'humidité. Nous avons pris un taxi Toyauta bleu avec siège en cuir et chauffeur Indou. Il avait des statuettes indoues partout.

Le changement est plutôt radical: palmiers partout, rues larges et propres, conduite à l'anglaise, des grattes-ciels partout et des centres commerciaux partout. Notre chauffeur de taxi s'est même perdu dans le parking de notre résidence. Heureusement les gens sont très gentils ici et en moins d'une minute quelqu'un nous a renseigné.






A peu prêt à 19h, nous avons fait notre check-in pour notre appartement. Nous avons donc un Service Appartment de 48 m² au 12 ème étage de la résidence.

Nous avons la clim, une cuisine équipée (micro-onde, machine à laver/sécher, grille pain, cafetière, bouilloir, cuisinière, four), tv, satellite, wifi, hi-fi, un salon, une chambre, une salle de bain avec wc et quelques placards.

A première vue, c'est l'appartement idéal. Mais il nous a fallut la nuit pour comprendre... Nous voulions faire une petite sieste en arrivant, mais le matela était tellement dur ! Pour notre dos, c'était horrible !! Même dormir par terre est moins douloureux.
De plus, notre voisine a fait la fête avec pleins de copines jusqu'à 5h du matin. Et l'isolation dans la chambre et la salle de bain nous a permis d'être parmi elles ! Pour connaître ses voisins, c'est pratique mais pour dormir ce n'est pas terrible!! Enfin, nous avons remarqué que la ventilation dans la salle de bain faisait plus de bruit la nuit que la journée, donc nous avons un fond sonore en permanence...

Donc nos premières nuits étaient un véritable cauchemar!!

Mais heureusement, ma consultante personalisée Cartus est venue nous voir ce matin pour faire l'état des lieux avec la gouvernante de l'hôtel. Donc tous les points vont être remonté rapidement à la reception et aux femmes de chambres...

Voici donc pour le bureau des pleures...

Pour les bons côtés, nous avons assisté à notre arrivée aux cérémonies de la fête nationale de Singapore (09/08). C'était superbe avec du monde partout, des décorations sur les façades, des défilés sur le port, des concerts et surtout des feux d'artifices.

Dimanche, nous nous sommes baladés autour de notre résidence, il y a trop de restaurants et de centres commerciaux. Je sens qu'on ne va pas faire la cuisine souvent...

Nous avons déjà pris quelques photos que vous pouvez visualiser sur notre espace Picasa

J'ai déjà créé quelques albums :
1st Round Trip
Nous 2 à Singapour
Les panneaux à Singapore
Album sur les fleurs, végétation, arbres et animaux
Singapore by Night
Architecture, design et Art à Singapour

A bientôt les amis

Aucun commentaire: