Premiers Jours à Singapour, Dimanche et Lundi

Dimanche, on est allé se promener dans Singapour, histoire de voir comment c'est de jour. Car samedi soir entre la nuit, la fumée du feu d'artifice et la foule, on n'a pas vu grand chose.
Bref, on a fait le tour de Marina Bay où se trouve entre autres, l'opéra surnommé "les durians" rapport à sa ressemblance avec le fruit et voir la fameuse statue de lion du port de Singapour. On a découvert qu'il s'agisait d'une fontaine du nom de Merlion et que le Lion est un hybride mi-lion, mi-poisson d'où MER-Lion. Encore du français!

Nous voici devant lui:


Julie devant le Merlion
Guillaume devant le Merlion
Voici l'opéra:

Panorama Marina Bay

On a passé la soirée au resto à se faire un plat de nouilles au poulet dans un lounge bar près de la rivière. C'était très bien. Puis, on est rentré, vannés.

Au faite, au niveau santé, l'avion fut une torture pour nos dos et le matelas trop dur ne nous le soulage pas!
Et pour couronner le tout, Dimanche matin, à la sortie de ma douche, j'ai glissé dans la baignoire et me suis refait mal au dos. --> Résultat: comme c'était chaud dimanche, j'ai pu marcher mais je suis restée bloquer tout le lundi.

Le Lundi, j'ai été malade et je suis restée allonger toute la journée.
On a eu la visite de notre coordinatrice qui a expliqué plein de trucs à Guillaume et qui nous a fournis plein de guides en tout genre: du plan de la ville au guide des resto en passant par les horaires des bus.
On a donc fait une journée repos et remise du décalage horaire.

Aucun commentaire: