6 décembre - Week-end à Phuket - Thaïlande

Ce week-end, nous nous sommes envolés pour Phuket en Thaïlande. Nous sommes partis Vendredi après-midi et avons atterris en fin d'après-midi à Phuket.
Entre la piste d'atterrissage et la mer, il n'y a rien. Enfin, qq buffles qui brouttent sur une mince bande de sable blanc. Il y aurait eu une photo à prendre tellement c'était typique et surprenant. Mais les appareils électriques étant interdits pendant l'atterrissage, cette photo de rêve n'a pu être prise et l'image restera seulement dans nos mémoires à Guillaume et moi.

Arrivés à l'aéroport, notre minibus pour le transfert vers l'hôtel nous attendait.
La Première impression de Phuket est sa ressemblance avec l'Indonésie au premier abord. Mais, au bout de qq km, on se rend compte que cette partie de la Thaïlande est plus riche. Les routes sont belles(sans trou), larges avec plusieurs voies, il y a de l'éclairage sur la route (du moins aux abords des grandes villes ou plages). Les 2 roues existent mais sont moins nombreux qu'en Indo (même s'ils sont toujours plus que 2 dessus!), ce sont les "pick-up" qui font la loi. Combien on en a vu avec une dizaine de personnes à l'arrière, dans la remorque! C'est très commun comme mode de transport, par exemple pour les ouvriers allant au travail.
Et la conduite n'est pas la même, elle est beaucoup plus civilisée, il faut toujours klaxonner pour dire qu'on va doubler une moto, mais les voitures ne se font pas des queues de poisson tout le temps! Et ils respectent la signalisation!
Donc, on a mis entre 1h15 et 1h30 pour rejoindre l'hôtel. Et oui Karon Beach n'est pas du tout à côté de l'aéroport.
Dès qu'on est entré dans le parc de l'hôtel pour rejoindre l'entrée, on a compris qu'on avait fait le bon choix.
Le thème de cet hôtel doit être "les éléphants", il y en a partout, comme pied de bureau ou de console, comme porte-extincteur, comme statue sur pied, comme fresque, même en façade sculptée près de la piscine. Guillaume était ravi!
A savoir, il y a des éléphants naturellement en Thaïlande. Contrairement à Bali où ils sont importés de Sumatra.
Voici quelques exemples:

console en éléphant
bureau en éléphant
statues d'éléphant
Console pour extincteur

Après le check-in et un petit cocktail de fruit de bienvenue, nous avons rejoint notre chambre. Très belle avec des orchidées violettes qui décoraient chaque meuble, du lit à la console, même dans le placard et dans le salle de bain.
Voici quelques photos:

Le lit
lit
salle de bain
panier de fruits
Console et fleurs

Puis, on s'est préparé pour aller diner. On a choisi le resto "thaï" par défaut car le resto de fruits de mer était fermé. Du coup, on a pris le repas pour 2 personnes avec plateau de fruits de mer.
Description des lieux, diner à la belle étoile, sous les palmiers, et a la lumière des bougies et petites lanternes. Bref, un restaurant très romantique...

lanterne
Sous les palmiers
Guillaume à la bougie
Julie à la bougie

Pour commencer, on a pris un cocktail dit Lune de Miel. Trop bon!!

Cocktail

Puis, on a eu une soupe épicée façon thaï et une salade de crudité pour nous mettre en appétit.
Et enfin, notre plateau de Fruits de mer chauds est arrivé. Trop gros!!!! On avait un homard de rivière chacun puis un homard de Phuket pour 2 (il fait 2x la grosseur de celui de rivière et est 4xmeilleur), 1 petit crabe rose chacun, des crevettes roses et des calamars "version en longueur" et un gros poisson grillé au barbecue dit Snapper. Le tout accompagné de riz sauté à l'ananas servi dans une coque d'ananas, des légumes et des sauces thaï. Pas besoin de vous dire qu'on s'est régalé!!!!!
Voici la preuve en images:

Repas
Plateau de fruits de mer
Et oui c'est bien nous devant!!!

On a fini par une assiette de fruits frais. Ce repas a coûté 1,995 Bath soit 42,50€ au taux de change d'aujourd'hui. Comme quoi il ne fallait pas se priver! hihihihi Vous êtes tous dégoutés!!!!

Après, on est allé faire un tour sur la plage. La première impression de ce sable si mondialement connu est: Ouah, super, c'est vraiment du sable? C'est trop doux pour en être!!!!! etc...
Les grains de sable sont invisibles à l'oeil nu. Il est doux, léger, poudreux!!! Aussi fin que de la farine, aussi délicat que de la neige en chaud!
il crisse (ou chante) sous nos pas. Guillaume a fini par trouver la comparaison la plus proche: on dirait qu'on marche dans de la neige fraîche mais chaude. La sensation sous les pieds et le bruit (le faite que ça crisse) sont les mêmes. Ce que je raconte peux paraître bizarre mais je peux vous assurer que CE SABLE mérite vraiment sa réputation!!!! C'est une expérience surréaliste. Moi qui est marché sur toute sorte de sable avec ou sans coquillages ou vase ou algues, même sur les plus belles plages du sud de la France ou des Landes! Rien n'est comparable et aucun ne le vaut!!!!!! Je ne pensais même pas qu'un sable aussi fin et soyeux pouvait exister!
Par contre, c'est bien du sable, il s'infiltre partout, sac, vêtement, chaussures, orteils, et il colle dur-dur quand on a les pieds mouillés!!!
J'arrête mon baratin sur le sable. Je ne suis pas là pour en vendre. Je n'en ai même pas ramener. Pas le temps d'en prendre, week-end trop court!!!

LE SABLE
!

Après, nous sommes allés faire un tour vers le centre ville qu'on n'a pas atteint. On a marché pendant 10min puis arrivés devant un gros Dragon doré on a fait demi-tour. La fatigue et la digestion nous demandaient d'aller dormir!
Sur la route, on a vu des trucs bizarres et des illuminations de noël peu communes. Jugés par vous même.

un cheval
un Kangourou
un autre kangourou
enfin un reine!
le dragon doré

Puis on a fini par rejoindre la chambre pour dormir. Première nuit en Thaïlande!
Le samedi matin, debout à 9h car le programme de la journée est bien rempli, entre visite de la ville, baignade dans les 5 piscines et bronzette sur la plage de 5 km de long!!
On a eu droit à un petit déj de ouf avec mini donuts au sucre et croissants et pain perdu dit French bread arrosé de jus d'ananas. Bref, j'en ai bien profité et je me suis encore bien régalée !!

Puis, direction la piscine, la lutte pour trouver un transat de libre. ET oui les gens en retraite sont des pervers ou des rusés selon la vision qu'on a: ils se lèvent entre 7h et 8h pour le petit déj mais avant ils vont déposer leur serviette de bain sur un transat pour le réserver toute la journée même s'ils n'y viendront que vers 10h. Donc nous qui voulions juste posés nos affaires et réellement se baigner dans la piscine, on a galéré pour trouver un transat de libre. Bref, à la piscine la plus éloignée du petit déj, on a fini par trouve 1 seul transat de libre où l'on a mis nos affaires et enfin pouvoir faire un plongeon (non c'est interdit) donc faire qq brasses dans les piscine. Trop bien!!! Cette piscine à la particularité de se finir en plage bétonnée c'est-à-dire que par un des côtés tu peux sortir par une pente douce comme dans la mer. Puis, on a laissé les affaires sur le transat, pris une seules des serviettes et direction les autres piscines. 2 sont peu profondes et donc pour enfants, une troisième est essentiellement avec un bar au centre, donc peu de place pour nager. On est donc allé à la plus proche de petit déj où l'on a pu nager. Mais celle-ci non plus n'est pas très profonde. En faite, Guillaume avait pied dans toutes. Il était déçu mais moi qui aime pouvoir poser mes pieds au sol en cas de fatigue ou de crampe, j'ai trouvé ça très bien. Puis, on est retourné vers notre transat.

Chose à ne pas faire: marcher d'une piscine à l'autre sans chaussure, le sol en galet et béton non-lisse irrite en profondeur les pieds et après on ne peux plus marcher: c'est catégorique! J'ai eu mal pendant tout le reste du week-end sous la plante des pieds!!!! Alors pour se balader et visiter la ville, c'était pas le terrible, j'aurais marcher sur les mains, si j'avais de l'équillibre, tellement j'avais mal! Vive les cloques plantaires!

Piscine en forme de plage
2ème piscine où l on a nagé
Piscine à croco
Piscine au bar

Les décors autour de la piscine sont superbes: entre les facades sculptées, les douches en statues et le sol, on ne sait pas où donner de la tête

douche pour se rincer de la piscine
Façade sculptée
fontaine pour se rincer
Fontaine pour se rincer de plus près
Façade avec des éléphants!
Crapeau comme porte-parasol!

Puis, on est allé à la plage faire un plongeon (tu ne peux pas faire autrement pour entrer dedans!) dans cette eau turquoise.
Entre la piscine et la plage, il n'y a que la route à traverser. Et comme c'est bien fait, il y a des passages piéton pour sortir de l'hôtel qui donne directe sur la route et des vigiles pour t'aider à tranverser et éviter les chauffards!!!!!!
Il y a beaucoup de vagues et ce ne sont pas des petites: environ 2m de haut qui se finissent en gros rouleaux sur la plage. On ne peut pas surfer mais pour éviter les vagues, il faut plonger dedans la tête la première. C'est pas de tout repos comme bain! Après ce bain épuisant, on est rentré à l'hôtel couvert de sable blanc et fin mais qui colle! et on a rejoint la chambre.

de l'hotel à la mer
planches de la route vers la mer

Et voilà ce que ça donne!

la mer turquoise
Guillaume dans l'eau turquoise
Julie dans l'eau turquoise

Bon faut quand même vous montré la plage de Karon qui fait 5 km de long de sable fin et blanc!

Vue de droite
Vue de Gauche

Eléments essentiels qui constituent cette plage, à part les touristes, ce sont les TRANSATS! Ils sont le long de la plage et positionnés au haut comme ça pas de problème pour les balades sur le sable, on n'est pas gèné par eux! Très bien pensé!

Les transats
Un Crabe des sables: le véritable habitat de la plage, au CENTRE!

Une fois douchés et changés, on est parti visiter la ville pour faire des emplètes! Donc on est allé jusqu'au centre ville, au rond point central de Karon qui permet soit d'aller en ville soit au bord de la plage!
On s'est donc engouffré dans le centre et voilà ce qu'on a vu:

rond point
La ville!
Maisons typiques: elles sont presque toutes comme ça
la version bleue des maisons
Barque typique de Thaïlande
Mêmes échaffaudages qu'en Indo
Tous les coiffeurs proposent ça!
Vendeur ambulant: typique de la Thaïlande

Puis tout en marchant, plus en sautillant, vu que j'ai mal aux pieds! on a atteint le temple de la ville. Et bien il vaut le coup d'oeil. Il est très "Flashi", très coloré et en plusieurs parties!!

Le temple
le devant du temple
Ses Dragons
2ème partie du temple
3ème partie du temple

Puis, on est revenu par la plage histoire de mettre mes pieds brulants dans l'eau!

Vives les vagues!
Les touristes sont réveillés!

Puis, on a rejoint la route pour aller faire qq emplètes et boire un jus de fruit frais: on a choisi un mélange d'ananas, pastèque et orange. Tu t'assois à une table et tu regarde la dame faire ton jus. Très frais, on a fait le plein de vitamines.

Ensuite on a rejoint la chambre où l'on a sauté dans les maillots pour aller à la plage faire bronzette et on y a louer des transats que voici:

nos transats

Puis on est allé nager et en remontant on s'est pris une boisson au cabanon qui loue les sièges! J'ai pris un Fresh Coconut! Un Coconut sur un transat sur la plage de Phuket: le PARADIS!

l'eau!
Cabanon aux boissons!
Guillaume sur son transat!
Julie et son coconut sur la plage!

Bon il faut un peu casser le rêve: le paradis s'est assombri pour devenir pluvieux. Il s'est mis à pleuvoir alors que je sirotais mon coconut! Je vous entends ricanés delà, c'est pas gentil! Bref le paradis est vite devenu une plage banale où il pleut et où le sable colle et empèche de mettre les claquettes. On est donc rentré tout peneaux à la chambre. Mais c'était l'heure de se préparer pour sortir le soir de toute façon!!nana!
On a donc pris un bain pour retirer tout le sable, il fallait bien ça! :-)
Et on a enfilé les vètements juste à temps. Car notre mini-bus nous attendait déjà à l'entrée de hôtel. Oui, il continuait de pleuvoir!

Le soir, on est parti pour le FANTASEA show: un sorte de parc d'attractions avec buffet et spectacle géantissime de 1H30 en final.

La couverture du dépliant de ce show digne de Las Vegas donne le ton : Phuket FantaSea est essentiellement dédié à la culture thaï. Les éléphants y ont une place de choix. C'est l'histoire du royaume enchanté de Kamala ponctuée de chants et de danses traditionnels thaïs. Le royaume de Kamala est enterré sous le sable et la mer. Le garçon de Kamala y règne, perché sur son éléphant magique, Iyara. Des démonstrations d'illusionisme (et de magie), domaine où les thaïs excellent, ponctuent le spectacle: c'est superbe, émouvant.

Phuket Fanta Sea est non seulement un spectacle, mais aussi un "Disneyland" thaïlandais. On peut y voir :
  • une sorte de palace doré qui sert d'entrée et de retrait des billets. Le plafond y est peint comme à Versailles et tout l'ensemble est doré.

• Elephant doré
    plafond peint et doré
    entrée

• une sorte de zoo : où il y a des perroquets blanc, des pélicans, des lémuriens, des pythons au dessus de notre tête à travers une vitre (ça a le ventre tout blanc!), des hamsters, des corbeaux blancs très beaux, et pour finir deux tigres BLANCS!!!!

• Entrée du zoo
    perroquets blancs
    Premier tigre blanc
    second tigre blanc

• une zone de fête foraine où le décor est aquatique et où l'on peut tirer sur des ballons avec des flèchettes, faire de la pèche aux canards etc....
    Et il y a beaucoup de boutiques en tout genre: des peluches, et autres souvenirs, des vètements pour enfants et une boutique de robes pour femme, une de bijoux et autres miniatures en verre et or.

zone de fête foraine

• une zone où l'on peut faire de l'éléphant

• zone à éléphants

• un resto contenant le plus gros buffet internationnal du monde: on vous donne un ticket à l'entrée avec votre numéro de zone et de table déjà définie dans le resto. Ainsi l'installation des convives est facile et sans pb, les groupes peuvent manger tous ensemble. La nourriture va des frites au repas indien en passant par les suchis (que je n'ai vu qu'en sortant! snif!). Bref, il y en a pour tous les goûts!!! Et en plus, c'est bon!

• extérieur du resto
    Intérieur du resto
    Intérieur du resto!

A noter que devant ce resto, il y a un bassin rempli de petits mais voraces REQUINS!

REquins!
    Requins!

• il y a des petits spectacles devant certaines boutiques, il y a des artisants faisant de la sculture sur bois, des bijoux ou autre. Il y a les personnages du parc qui se baladent partout pour amuser petits et grands.

• Spectacle

• le plus majestueux reste la salle de spectacle. Son extérieure est un mélange du temple principal d'Angkor, de sculptures et de statues d'éléphants servant de fontaines.

• !
    Salle de spectacle

Et la photo qui tue:

le Bébé Tigre

Oui, c'est un vrai. Il était tout doux malgré un poil un peu rèche. Il a même posé sa patte sur ma main. Ses cousinets étaient tout doux!!!!!!
    On a pu le carresser avant de rentrer dans la salle de spectacle. Et on arécupéré la photo à la fin.

Le spectacle qui dure 1h30 est dans une salle de type palais des congrès en plus petit. Dès le début du spectacle, des Eléphants te passent dans le dos pour arriver sur la scène. C'est un spectacle qui raconte l'histoire d'un prince et de son éléphant magique. Mais, il y a aussi toute la culture thaï qui y est représentée par des dances, des images, des spectacles d'ombres chinoises (Pour mes parents: comme le truc offert par Marc et qui traîne qq part dans le garage, j'espère qu'il est toujours en bon état! car je le veux toujours pour mon futur chez moi!)
    Il y a aussi des illusions d'optique en 4D, des acrobaties, des danceurs, de la boxe thaï (une démo), des trapézistes (au-dessus de nos têtes!), des feux d'artifices et pleins d'éléphants! Il y a même de l'eau qui tombe du plafond pour illuster la mousson thaïlandaise! Je pense que le premier rang doit être éclaboussé!
    Le final est grandiosse avec 10 éléphants qui se montent dessus (pattes avant sur l'arrière-train de celui de devant).
    Pas le droit de prendre des photos donc faudra me croire sur parole!

Max a dit…

Merci pour les photos et les petits commentaires sympas! On y va bientôt 😉