31 Décembre 2008 - Réveillon du nouvel an


Nous voici le 31 décembre 2008, dernier jour de l'année. D'ailleurs qu'est-ce qu'il est passé vite a l'image de l'année entière!
Cette journée est consacrée au repos pour affronter le réveillon. Et oui, on n'est plus si jeune! Je rigole mais la température élevée du jour fatigue vite les organismes. Non, on ne va pas se plaindre alors qu'a Paris, il fait -10 et que la neige menace de tomber.
Ici, il fait environ 30°C.

D'ailleurs, voici ma tenue pour le réveillon du nouvel an: débardeur et bermuda. C'est à marquer dans les annales pour un 31 décembre. D'habitude, il faut toujours sortir avec le manteau d'hiver.

Julie en bernuda el 31 dec


Pour fêter le réveillon, on a pris des places au spectacle de décompte de fin d'année se clôturant par un feu d'artifice tiré depuis l'eau de Marina Bay. Ce spectacle a lieu dans les gradins en extérieur de Marina Bay. Les sièges ont vu sur une barge flottante où est installée une scène de spectacle. C'est d'ailleurs là qu'a eu lieu le spectacle du 9 Août, jour de fête nationale et une partie du grand prix de Formule 1.
Le spectacle commençait à 21h. Mais comme les places étaient libres, il a fallut se pointer à l'ouverture, c'est-a-dire 19h.
On a donc pris un taxi pour arriver plus vite, car on ne savait pas les mesures de sécurité prises au niveau des métros (fermeture par ex). Il nous a déposé a l'arrache, au milieu d'une avenue donnant devant l'entrée des gradins, tellement la circulation était bouchée. D'ailleurs, les autres taxis faisaient pareil. En voyant un "court food" juste devant nous, on s'est dit que manger avant d'aller s'assoir pour au moins 4h, serait une bonne idée.
On a donc trouvé une table, difficilement. A croire que tout le monde avait eu la même idée. Puis, on a choisi un plat thaï pour rester dans l'ambiance de Phi Phi. J'ai pris un riz "ananas", fruits de mer, présenté dans sa coque et Guillaume des "Satay" (brochette porc et poulet mariné et cuit au barbecue) avec un "Fried Rice" (son plat préféré d'ici). Comme d'habitude, quoi! Trop bon.
Puis, on a pris la direction des gradins vers 19h20.
Arrivés en haut(les gradins sont en hauteur par rapport à la route et au niveau de la mer), il a fallut choisir ou s'assoir: devant la scène pour bien voir le spectacle où devant la mer pour bien voir le feu d'artifice. Dilemme pour tous les spectateurs! Pour notre part, on a fait comme la plus part des gens, au milieu des 2. Car voir la figure des présentateurs et des chanteurs en gros plan, on en a rien à faire, mais ne voir que l'eau pendant 4h avant le feu, ce n'est pas marrant.
Bref, on a pris nos places et on était content d'elles. On voyait bien la scène, la preuve:

La scene
vue sur le quartier des affaires


Vu la chaleur qu'il faisait, même si la nuit était tombée, on a supposé qu'on allait avoir soif. Je suis donc partie à la recherche d'une source, enfin d'un stand à boissons.
Mais ils ne sont pas prévoyant -Allez vous me dire- Mais non! Ils nous ont confisqué notre bouteille d'eau à l'entrée, histoire d'être sûr que tout le monde achète a leur stand des boisson hors de prix.
Je me suis donc mise dans une queue gigantesque menant à un stand de boisson. Au bout de 15 min, j'avais fait 2m et je ne voyais toujours pas les serveurs!
Puis, un homme est passé avec plein de boissons dans les mains, annonçant qu'à 20m, il y avait un étale vide de monde. Oui, mais le temps que j'y aille, les gens s'y étaient déjà regroupés. C'est vrai la queue était moins longue. Mais, pour moins de 10 personnes devant moi, j'ai encore attendu 20min debout, dégoulinant de sueur.
Il faut préciser que les stands de boissons étaient situés sous les gradins, dans un environnement de béton, où l'air ne circule pas et y est presque inexistant! Tout le monde avait chaud et étaient exaspérés par l'attente et l'incompétence des serveurs-vendeurs absolument pas organisés. J'ai fini par avoir mes boissons: 3 verres d'eau capsulés et une bière pour Monsieur, à 5 min du début du show. Il était donc 20h57 quand je me suis assise près de Guillaume qui a halluciné du temps que j'avais mis.

C'est à ce moment qu'on a appris que le spectacle ne commençait qu'à 22h30 en réalité, contrairement à l'heure indiquée sur les billets! Heureusement, il avait des groupes de musique pour combler le trou.

Groupe de rock
Nous


Les groupes meublant le trou étaient bien. Il y avait aussi un présentateur qui nous a fait crier et faire la "Ola", c'est bon pour les cuisses et les fessiers.

Puis, le spectacle a enfin démarré à 22h30, comme prévu, et notre présentateur a disparu laissant place aux animateurs de la chaine 5, la chaine nationale de Singapour, comme France 2 pour chez nous.
On les a reconnus car on regarde de temps à autre leurs émissions et surtout parce qu'ils sont polyvalents.
Ils animent des jeux télévisés, jouent dans des sitcoms de la chaine, ont leur propre émission (ex: sur les court food de Singapour) où participent à d'autres (ex: sur les voyages en Asie). Bref, on voit, tout le temps, leurs tronches sur la chaine 5.
En plus, comme c'est le nouvel an, ils ont fait une pub avec leur sponsor officiel (une marque de Bière) et nous souhaitent la bonne année et tout ce qui va avec à chaque pub qui passe, et il y a souvent des pub sur cette chaine!
Donc on connaissait leur tête mais pas leur nom, maintenant on connait en gros les 2.
Et on s'est rendu compte de leur taille réelle, comme quoi la télé, ça grandit les gens. Par contre, je crois qu'ils choisissent leur animatrice sur leur physique, leur chant et la longueur de leurs jambes. Elles avaient toutes une bonne voix et de belles jambes! A voir sur cette photo où elles chantent. Non, il n'y a pas le son!

Presentatrices aux longues jambes


Donc, on a eu droit à 2 groupes et à 2 chanteurs solo, dont un était le gagnant de leur nouvelle star, les fans se sont mis a crier.
Et les présentateurs ont montré encore leurs talents car en plus de présenter, ils ont fait des sketchs et ont chanté des chansons avec chorégraphie en prime (cette partie, c'était surtout les filles).

Chanteur 1
Chanteur 2
Sketch des presentateurs
1 des Shows des filles


Le plus chiant dans le spectacle, c'était qu'il était retransmis à la télé sur channel 5, en même temps. Et que toutes les 10 mins ou presque, entre chaque chanson en faite, il y avait une coupure pub!!!!!!!!!!!!!!!
Et tout le monde disparaissait du plateau!
Heureusement, il y avait notre présentateur du début qui lui revenait. Il s'est donc avéré qu'il était le "chauffeur de salle"!
Et il nous occupait pendant les pub. On a refait des Olas, on a crié 2009 ect...
A la fin, il n'avait plus de voix!

Puis, Minuit est arrivé et tout le monde, animateurs et chanteurs, sur la scène pour faire le décompte final.

Décompte final avec tout le monde sur scene


Puis, on a tourné la tête vers la droite pour voir le feu d'artifice sur la baie.

Feu d'artifice
Feu d'artifice
Feu d'artifice
Feu d'artifice


Le feu d'artifice était beau mais un peu court a mon goût. Il est vrai, comme dit Guillaume, qu'il était intense, il y avait toujours 3 ou 4 fusées en même temps!

Puis, on est sorti des gradins par le devant, et on a pris des photos des boules blanches flottant sur la mer. C'était des ballons recouverts de souhaits que les personnes se trouvant sur Marina Bay durant la journée, avaient écrit. Il y avait des centaines de ballons et ils étaient éclairés par différentes couleurs de lumière depuis la nuit tombée.

Nous et les ballons
Marina Bay et les ballons


Une fois sortis de la foule, on a rejoint à pied notre appartement. Le parcours de Marina Bay a UE Square nous a pris presque 1h. On s'est aperçu à la vue des débris laissés partout et à la foule toujours présente que beaucoup de monde était venu assister au feu d'artifice depuis le pont donnant sur la baie, Pont qui était devenu piéton pour l'occasion.

Comme il n'était que 1h15 quand on a atteint l'appartement, on a décidé d'y faire un arrêt rapide puis d'aller prendre un pot à Robinson Walk, place constituée de bars et resto -où Guillaume avait bu sa bière devant le match de foot de l'équipe de France-, où était prévue des festivités pour le nouvel an.
Quand on est arrivé, ils étaient en train de ranger la scène et seuls les bars étaient encore ouverts!
Ce n'est pas pour ça qu'on allait s'en aller. On s'est installé à une table et on a commandé un "Singapore Sling" chacun.

Bar de Roberson Walk

Au fait, bonne année et bonne santé à tous pour 2009 !

Aucun commentaire: