Koh PhiPhi - Thaïlande - 5ème jour - 28 décembre



Pour la dernière journée, je pouvais encore moins marcher que la veille. Alors je ne vous raconte pas comment j'avais en horreur les 3 étages du batiment le plus loin de l'hotel.
On a fait les bagages. On a pris le petit déj. Puis, on est allé faire le check-out de la chambre et laissé les bagages à la consigne. On a donc quitté notre chambre avec vue sur mer. Je pense que le plus triste d'entre nous était Popo.
Comme on a du quitter la chambre avant 11h alors que notre ferry n'était qu'à 14h, il a fallut meubler. Pour cela, on est allé faire un tour dans le village, histoire de faire des emplettes et de manger.

Je peux vous dire qu'il est difficile de quitter une ile comme celle-la. Alors quand le temps s'y met, c'est encore plus dure!
Ce jour, comme par hazard, IL FAISAIT TRES BEAU ET SUPER CHAUD !!
Ce soleil rendait la mer, la plage et les paysage idylliques, comme on ne les avait jamais vu, sauf sur les brochures! Il y avait un monde fou sur la plage à bronzer et à se baigner! Pour notre part, on n'a jamais pu s'y baigner car le temps était toujours à la pluie ou la mer trop retirée quand on rentrait des tours.
Je peux vous dire que manger sous le soleil tapant alors qu'on est habillé en long pour affronter la clim trop forte du ferry et de l'avion, et tout en boitant, on a qu'une envie, se changer, enfiler le maillot et aller nager et surtout d'oublier le retour tout proche!


Arrivée sur la plage par le village
Baie de Dalam sous le soleil
plage sous le soleil éclatant

mer et bateau
Monde sur la plage: cf au fond


On a fini par trouver un endroit où manger. On s'est installé sur la plage devant la mer pour manger un plat thaï. J'ai pris un riz frie aux fruits de mer avec de l'ananas présenté dans sa coque.

plat de Julie


Ce jour, ça fait 8 ans que POPO est avec nous. C'est son anniversaire et donc on l'a emmené voir la mer. Donc voici: POPO et la mer, cf il sourit.

POPO


Juste parce qu'il y a des palmiers partout sur l'ile et que je ne suis pas sûr que les autres photos le montrent.

Palmiers et mer

Aucun commentaire: