Mardi 12 Août - Première sortie Seule!

Résumé de ma première journée sans Guillaume.

Je dois faire le ravitaillement au supermarché le plus proche : Carrefour
Il se situe à 5 min du travail de Guillaume.
Dans la rue, la première impression est que la route appartient aux taxis. Une voiture sur 2 est un taxi. La deuxième impression est que la rue appartient aux voitures et que les piétions sont les intrus voire les ennemis à abattre. Les « Crossings » sont rares, ici, ils préfèrent aménager des « underpass » et les feux rouges sont très courts. A certain passage-piéton, il y a même le décompte des secondes qui restent pour traverser. En gros, il vaut mieux marcher vite voire courir. Ce qui fait juste transpirer un peu plus, (comme si on en avait besoin !)

Je longe un parc et des immeubles dont celui de GE Money. Il est très différent de celui de Paris. Il y a des statues de Lions chinois devant les portes. Son rez-de-chaussée est composé de 2 parties : une partie banque, où l’on vient faire des prêts et rembourser ses dettes) et une partie entrée de l’immeuble, avec accueil et réceptionniste et tourniquets suivis d’ascenseurs.

Après, il faut traverser le ISTANA PARK. Dès que l’on entre dedans, on se croirait dans un autre monde, pourtant il ne fait que 200m de large au maximum. Mais les palmiers, la verdure et les fleures exotiques (exotiques pour nous européens car ici, elles sont courantes, c’est leur plates-bande locale) nous plongent dans un nouveau monde. Puis, très vite, on revient à la réalité et aux avenues pleines de taxis.

Istana Park, palmiers
Istana Park, Fleur

Me voici arrivée à mon objectif, enfin je croyais. Moi qui m’attendais juste à trouver Carrefour, je me retrouve dans un grand centre commercial, comme ils savent en faire ici, avec toutes sortes de boutiques, de restos et au bout, le supermarché.

Me voilà dans Carrefour, à découvrir la nourriture de Singapour. Et quelle n’est pas ma déception de découvrir que la plupart des produits sont les mêmes qu'en France (jusqu’à l’emballage en français!!). Et mon énervement, car les seuls produits de marque Carrefour manquants sont ceux que j’utilise et dont j’avais besoin !!!
Je trouve du bain moussant à la pèche c’est d’ailleurs le seul bain moussant que j’ai trouvé depuis que je suis à Singapour. A croire qu’ils ne prennent jamais de bain ! Je trouve du pousse-mousse exactement le même que j’avais à Ivry, des produits relais de France, pour exemple, du jus de poire à S$3 c’est-à-dire moins cher que chez nous.
Bref, j’achète quelques trucs pour nous ravitailler: des nouilles, des boules au poulet et des fruits, très pratique pour se rafraîchir.
Après la caisse, me voilà charger comme un bodet. Et c’est parti pour 2 km de marche chargée de 4 gros sacs sous 35°C.

Je peux vous dire que sur mon trajet, j’étais la curiosité du coin. Ils me prenaient tous pour une folle. Faut vous dire qu’ils prennent tous les transports ou le taxi pour leur moindre trajet. Donc, une européenne chargée comme un bodet, toute rouge et qui sue comme pas possible et pour couronner le tout essoufflée, ils n'en croyaient pas leurs yeux.

Le chemin fut long, dur et truffé d’embûches avec les Crossings, mais j’ai fini par arriver à l’appart dans un état proche de l’évanouissement car crise d'hypoglycémie d'avoir rien manger avant de partir.
Résultat, j’ai tout posé dans la cuisine et je suis partie m’allonger. Guillaume est arrivé 10min plus tard, j’étais encore sur lit en train de récupérer.

Par conséquent, nouvelle résolution: je ne sors plus sans rien à manger sur moi et sans rien avoir manger avant de sortir surtout si c’est pour faire un effort physique sous cette chaleur.
Pour la soirée, j’étais trop fatiguée mais j’ai quand même fait à manger.
Guillaume avait une réunion à 21h par téléphone.
Et voilà s’achève ma journée.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

y'a de quoi se laver quand même! Le bain douche c'est pas que pour faire bon :p

signée 1 inconnue