Koh PhiPhi - Thaïlande - 2ème jour - 25 décembre


Le deuxième jour a commencé par un copieux petit déjeuné, agrémenté de jus d'ananas, de pancakes et de fruits.
Puis, nous sommes allés prendre nos serviettes et voyant que presque toutes les chaises longues étaient prises, on a décidé de réserver les notres en y mettant nos serviettes. On a trouvé la place rêvée devant la piscine avec vue sur la plage et la mer. Au point que si on tombait de la chaise, on se retrouvait sur la plage!
Après avoir enfilé le maillot de bain, on a rejoint notre coin pour y mettre nos autres affaires comme la crème solaire! (eh oui un 25 décembre, il nous a fallu de la crème solaire!). Puis on a plongé dans l'immense piscine. Elle était tellement grande qu'on en voyait pas le bout, c'était peut-être dû à la grande fontaine en coquillages qui se trouvait devant nous dans la piscine.


Baie de Loh Dalam
Fontaine en coquillage rarement en marche
Piscine avec palmiers
Piscine avec baie Loh Dalam


Donc de notre chaise longue on dominait de 1 m de haut, la plage, la mer et la baie.
voici qq photos:


Guillaume sur sa chaise longue le 25 décembre
baie et plage vue de la piscine


Puis vers 11h30 la pluie s'est mise à tomber!! arrrrrrrr!
Pays de m..... Tous des menteurs à dire qu'il fait beau à Phuket!! 2ème séjour et 2ème fois de la pluie, et pas de la petite! bon ok elle était chaude, mais quand meme en maillot de bain, c'est pas top.
Résultat, on a rejoint la chambre pour se changer et on est allé faire un tour dans la ville enfin le village.
En gros, c'est une suite de petites rues en labyrinthe composées de 3 types de boutiques: un magasin de souvenirs avec fringues de plage, un centre de plongé puis un bar-resto. S'y intercale un cybercafé ou un minuscule supermarché de temps en temps. Il y a aussi beaucoup de centres de massage.
On en a fait le tour et on s'est installé a une table d'un petit resto pour manger un riz fri avec differents poissons, "fried rice with seafood", trop bon! En dessert on a pris ce qu'ils appellent "Thai pancake", une sorte de crepe frie recouverte de ce qu'on desire. Bon mais gras.
Une fois avoir visité la ville, on est rentré a la chambre pour faire la sieste devant la mer.


Etal de fruits ds le village
Parait qu'il y a des requins mais c'est tout ce qu'on en a vu!
machoires de requins
paneau d'evacuaton
route d'evacuation
Baie Loh Dalam a maree basse


Le soir, on est allé manger au resto de notre hotel appelé le Maya. On s'est présenté devant le resto et on nous a demandés de choisir notre poisson dans l'étale disposé devant nous. Il suffit de regarder le panneau d'affichage pour connaitre le prix au kilo. Puis, il faut choisir la cuisson: facon thai, au barbecue, au four ect... On ne paye que le poisson, la garniture est gratuite.
Bref, on a pris un poisson local le Snapper blanc a cuire au barbecue.
C'était tres bon.
Puis, on est rentré car on devait se lever tot le lendemain.


Etal de poissons
Snapper blanc
Deco de Noel dans le resto Maya
La mer sous le resto

Aucun commentaire: