Bali - Résumé de notre Séjour

Pour ceux qui ont la flemme de lire les 6 postes du blog sur notre séjour,
voici un petit résumé:
  • Jour 1 : Arrivés à Bali et Temple Ulu Watu pour le coucher de soleil:
    On a pris l'avion depuis Singapour pour arriver en fin d'après-midi à Bali (Indonésie). En arrivant sur l'île, notre guide nous attendait pour nous emmener à Ulu Watu (Extrême sud de l'île) assister au coucher de soleil. Sur place, nous avons nourri les singes et fait le tour du temple. Au couché de soleil, on a assisté au Kecak Dance. En fin de spectacle, l'un des danceurs brave le feu en éteignant le cercle autour de lui avec ces pieds! Après, notre guide nous a conduit à Jimbaran pour aller déguster notre homard sur la plage à la lueur des bougies! Enfin, nous sommes rentrés à notre hôtel : le Bali Hyatt, où nous avons été très bien accueillis (gong, collier de fleur et cocktail de bienvenue)


  • Jour 2: balade autour de Ubud:
    Pour commencer la journée, on a pris un super petit déj au Baly Hyatt, puis à 10h, on est parti pour le Elephant Park, où l'on a fait de l'éléphant dans la forêt de Taro et pris plein de photos avec notre élephant après l'excurtion. A 14h30, un chauffeur est venu nous chercher à l'Elephant park, pour aller visiter différents sites.
    En premier, le Tirta Empul qui est un temple construit sur une grosse sourde d'eau douce où les gens se baignent pour se faire bénir.
    En second, on a vu Gunung Kawi qui est composé de 10 Candi (hôtels commémoratifs) occupant des niches de 7m creusées dans la roche.
    En 3ème, on est allé voir Yeh Pulu qui est une falaise sculptée sur 25 m de long représentant des scènes de vie quotidienne comme la chasse.
    Pour finir, on est allé voir la Goa Gajah qui est une petite cave en forme de T où sont disposés dans des niches, des statues représentant des dieux hindous. La partie la plus intéressante est en contre-bas de la cave. Il s'agit du temple.
    Puis, on est rentré à l'hôtel.
    Puis, on est allé dîner dans le Resto Chinois de l'hôtel. Très bon.


  • Jour 3 : Visite de l'est de l'île :
    On est parti à 8H30 pour Klungkung, voir le plafond peint de l'ancienne cour de justice et du pavillon flottant.
    Puis, on est parti visiter Besakih qui est un complexe de plus de 30 temples construit avec des roches noires et situé à 1000M d'altitude sur le volcan Agung (le plus sacré de l'île). C'est le principal et le plus grand temple de Bali.
    Puis, on est parti pour Bukit Jambul, un peu plus bas dans la vallée, manger dans un resto qui a une vue superbe sur des rizières en terrasse.
    Puis, on a rejoint la mer pour visiter la plage du village de Kusamba où le sable est noir et où s'alignent les pirogues de pècheurs de nuit.
    Puis, on est allé visiter la Bat Cave. Elle se trouve dans la cour d'un temple et renferme des milliers de chauves-souris ainsi que de gros pythons qui s'en nourissent.
    Après ce spectacle flippant et dégeux, on est parti voir la source d'eau douce de Tirta Gangga où un roi a construit un superbe jardin aquatique constitué de beaucoup de statues d'animaux et de dieux, de bassins, de fontaines et des plantes.
    Puis, on est allé voir la baie de Candidasa où l'on n'a pas vu grand chose car on a été côté digue et non côté plage et resorts.
    Et pour finir, on est allé visiter le plus vieux et typique village de Bali :Tenganan où le temps s'est arrêté, les animaux sont en liberté et les gens vivent du tourisme en vendant des antiquités.


  • Jour 4 : le thème du jour: artisanats autour de Ubud et finde journée à Tanah Lot:
    On a commencé la journée par un pur pet'dej au Baly Hyatt qu'on quittait. Puis, on est allé à Batubulan voir le Barong Dance. On n'a pas aimé mais c'est notre avis perso.
    Puis, on nous a conduit voir une fabrique de Batik, pièce de tissus peinte à la main et teintée par une succession de bains de couleur.
    Puis, on est allé voir une fabrique de bijoux en argent. Leur travail est joli et très minutieux. Puis, on est allé voir de la Gravure sur Bois. Travail très joli, il faut plusieurs mois pour faire une grande pièce.
    Puis, en se rendant à Ubud pour manger, on a croisé un cortège funéraire qui bloquait toute la rue et la circulation. Il s'agisait d'un char immense de 5m de haut suivi par toute la population du village de la défunte, tous vêtus de blanc, et se rendant au cimetière pour la crémation.
    Puis, une fois restaurés, on est allé voir une galerie de peintures. Très beau mais trop encombrant à ramener par avion.
    Puis, on a pris la direction de Tanah Lot. Arrivés au temple, on a visité tout l'ensemble, été se faire bénir à la source d'eau douce sous le rocher principal et Guillaume a caressé le serpent sacré. Mais, comme les nuages noirs commencaient à couvrir le ciel, on est parti avant le coucher de soleil.
    On est arrivé vers 18h à notre nouvel Hôtel le Bali Spirit où l'on a eu un gong et un cocktail de fruit frais comme bienvenue.
    On s'est installé et on a pris une navette pour aller manger dans le centre de Ubud à Casa Luna. Très bon.
    Puis, on est rentré, par la navette, dormir dans notre lit à Baldaquin.

  • Jour 5 : découverte du nord de Bali :

  • On est parti à 8h30 pour aller visiter le temple Taman Ayun de Mengwi. C'est un temple entouré de nature et d'eau constituant des sortes de douves où poussent des nénuphares et lotus. Dans sa première cour, il y a un jardin (en pelouse) et un bassin avec fontaine, c'est verdoyant et très unique pour un temple.
    Puis, on a commencé à avancer vers le nord et l'on s'est arrêté à Pacung où il y a une belle vue sur les rizières en terrasse.
    Puis, on a continué et on est arrivé dans les montagnes du centre de l'île où l'on s'est arrêté à Bedugul pour aller au marché de fleurs et fruits où l'on a goûté à de nombreux nouveaux fruits comme les mangoustes ou la mangue blanche.
    Puis, on est sorti de la ville et on s'est arrêté au lac Bratan où se trouve le temple Pura Ulun Danu. C'est le temple le plus photographié avec Tanah Lot, car il possède des Merus, sorte de tour comprenant plusieurs toits de chaume, bâtis sur le bord du lac. On a été chanceux car des cérémonies se déroulaient dans le temple et on a pu assister à des processions et des cérémonies de prière avec offrandes aux Dieux, le tout enveloppé dans un fond musical provanant d'instruments traditionnels joué par des musiciens installés dans un des Bales du temple (c'est la fonction des bales). C'était très beau.
    Puis, on a continué vers le nord pour atteindre la cascade Gitgit haute de 30m de haut nichée au fond d'une vallée. Très impresionnant toute cette eau qui tombe et très bruyant.
    Puis, on a enfin atteint le nord en allant voir la baie de Lovina avec sa plage de sable noire. Endroit très tranquille et joli.
    Puis, on a continué vers l'ouest pour aller faire un plongeon dans les sources d'eau chaude de Banjar. Cette eau qui alimente par des fontaines en forme de tête de Nagas, une piscine publique, est soi-disant bonne pour la peau. La baignade fut agréable, chaude et mémorable.
    Puis, on à quitté le nord en prenant la route de Pupuan pour voir les rizières et les cacaotiers. On a même pu marcher sur les rizières et voir de près les noix de cacao dans les arbres.
    Puis, on est rentré à l'hôtel vers 19h. Puis, on a dinné au resto de l'hôtel, plus simple et plus rapide (quoique!). Puis, on s'est vite couché car la nuit serait très courte.

  • Jour 6 : escalade du volcan Batur de nuit pour voir le lever de soleil et départ de Bali:
    Levés à 1h (donc une nuit de environ 3h), départ de l'hôtel à 2h, arrivés au pied du volcan à 3h, ascension difficile à cause de l'effort et de la chaleur. Arrivés en haut à 5h20, regardés le lever de soleil pendant 1h30. Très beau spectacle.
    Puis, visite du volcan et de ces geysers de vapeur.
    Puis, redescente dans du sable volcanique très mou.
    Retour à l'hôtel pour le petit dej et un plongeon dans la piscine
    Et direction l'aéroport où l'on a décolé à 13h10.
  • 1 commentaire:

    Voyageveo-planetveo a dit…

    Bonjour,

    Je suis Manampisoa et j'ai visité votre blog http://leblogdejulieetguillaume.blogspot.com avec grand intérêt. J'ai vu un article intéressant lors de votre séjour à Bali sur la page http://leblogdejulieetguillaume.blogspot.com/2008/11/bali-rsum-de-notre-sjour.html dont j'ai particulièrement apprécié. J'aimerais faire autant et publier mon article sur ce blog si vous êtes d'accord bien évidement. Accepteriez vous?

    Je propose en retour, de placer le lien de votre blog sur mon site http://voyage.baliveo.com dans la rubrique "BLOG" du site à l'adresse http://voyage.baliveo.com/guide-bali/blogs-c-122.html. Si vous souhaitez aussi publier un article de vos voyages, j'insèrerais cet article sur le site http://www.voyage-explorer.com ou sur le blog http://www.voyagidees.com/blog, qu'en pensez vous?

    En attente d'une réponse favorable de votre part, recevez mes sincères salutations et je tiens à vous féliciter pour la richesse des contenus de votre blog,

    Bien à vous,
    Cordialement,
    Manampisoa